Un nouvel aspirateur et une nouvelle laveuse et sécheuse robotisés, alimentés par l’intelligence artificielle, automatisent les tâches ménagères

le 12-01-2021
Share open/close
URL copié.

 

Lors de CES 2021, Samsung lance, entre autres, des appareils ménagers innovants qui contribueront à automatiser davantage les tâches quotidiennes. Le nouvel aspirateur robotisé JetBot 90 AI+ est doté de technologies intelligentes qui lui permettent d’optimiser son parcours de nettoyage tout en tenant compte de son environnement. Alors que les nouvelles laveuses et sécheuses Smart Dial de Samsung utilisent l’intelligence artificielle pour connaître les préférences des utilisateurs et recommander des cycles de lavage et de séchage optimaux.  

 

Avec ces nouvelles innovations, nous voulons faciliter les tâches ménagères, d’une manière qui n’avait jamais été envisagée auparavant”, explique Maxime Parein responsable du marketing produit pour les appareils ménagers chez Samsung Belgique. “Avec des sols nettoyés automatiquement et l’apprentissage de vos préférences en matière de lessive, ces nouveaux appareils ménagers suppriment des actions de votre liste de tâches, vous laissant le temps de faire des choses plus amusantes.”

 

Le premier aspirateur robotisé intelligent au monde, le JetBot 90 AI+  

Le JetBot 90 AI+ est le premier aspirateur robotisé intelligent au monde, alimenté par Intel® AI. Combinant des capteurs et une technologie de reconnaissance d’objets avec l’IA, le JetBot 90 AI+ navigue sans effort dans votre maison et nettoie les sols en un rien de temps. Un capteur LiDAR, similaire à celui utilisé dans les voitures automotrices, détecte les distances et planifie l’itinéraire le plus précis. Un capteur 3D détecte les objets, tels que les jouets et le pied d’une chaise, ainsi que la forme d’une pièce. Le JetBot 90 AI+ utilise ensuite ces informations pour contourner les obstacles tout en gardant une distance de sécurité par rapport aux objets vulnérables. Et il passe également l’aspirateur sous le canapé, car l’aspirateur s’abaisse de lui-même si nécessaire.   

 

Pendant que le sol est nettoyé, le moteur inverseur numérique avancé du JetBot 90 AI+ maximise la puissance d’aspiration de 30 W du système Jet Cyclone pour capturer la poussière et la saleté en suspension dans l’air du sol. La brosse autonettoyante, aux fibres fines fabriquées à partir de textiles tissés souples, ramasse la poussière des sols durs et s’infiltre dans les fissures.   

 

Lorsque le nettoyage est terminé, le JetBot 90 AI+ retourne automatiquement vers sa Clean Station™. Là, l’aspirateur se vide et la saleté et la poussière sont recueillies dans un sac qu’il suffit de remplacer tous les deux ou trois mois. Et lorsque vous vous connectez via l’application Samsung SmartThings sur votre smartphone, vous pouvez contrôler le JetBot 90 AI+ de n’importe où. Vous pouvez planifier les sessions de nettoyage, définir des zones interdites sur base d’une carte de votre maison ou même vous connecter à l’appareil photo pour garder un œil sur votre maison et vos animaux domestiques pendant votre absence.   

 

Le JetBot 90 AI+ est disponible à partir du premier semestre 2021 pour un prix de vente conseillé de € 1.499,-.  

 

 

Des lavages simplifiés grâce à la combinaison laveuse et sécheuse alimentée par l’AI 

Les innovations de Samsung en matière d’IA rendent les tâches ménagères de plus en plus faciles. Les nouvelles  laveuses et sécheuses avec chargeur frontal Smart Dial rend le lavage plus intuitif et moins stressant. Le Smart Dial apprend à partir de vos programmes et paramètres de lavage préférés et va les suggérer en premier via le panneau de contrôle facile à utiliser. La puissante fonction OptimalWash détecte le poids de votre linge et utilise un Turbidity Sensor breveté pour déterminer la quantité idéale d’eau et de détergent. Il détermine également la durée de lavage des vêtements pour une propreté optimale. 

 

Il n’a jamais été aussi facile d’utiliser une combinaison laveuse et sécheuse. Avec la fonction AutoCycle, vous contrôlez à la fois le lave-linge et le sèche-linge via le panneau de commande central du lave-linge. Et avec l’application SmartThings sur votre smartphone, vous pouvez démarrer ou arrêter le programme de lavage à distance et programmer de nouveaux lavages. 

 

Les laveuses et sécheuses sont déjà disponibles. 

 

Plus d’informations sur les derniers produits de Samsung, naviguez sur www.samsung.com  

 

Télécharger

  • CES2021_JetBot-90-AI.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page