La série Galaxy Watch4 améliore le bien-être général et offre encore plus de possibilités de personnalisation grâce à une nouvelle mise à jour

on 09-02-2022
Share open/close
URL copiée.

La dernière mise à jour de la série Galaxy Watch4 permet aux utilisateurs de s’exprimer grâce à davantage d’options de personnalisation, et d’atteindre leurs objectifs grâce à des fonctions de conditionnement physique et de bien-être améliorées

 

Samsung Electronics Canada a annoncé aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour les montres Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic[1],[2] poursuivant ainsi son engagement à aider les utilisateurs à affirmer leur style personnel et à atteindre leurs objectifs de mise en forme. Les utilisateurs peuvent s’attendre à de nouvelles améliorations des fonctions de mise en forme et de bien-être, comme l’entraînement par intervalles avancé conçu pour tout cycliste ou coureur, un nouveau programme de suivi du sommeil et de nouvelles analyses de composition corporelle. Les utilisateurs de la série Galaxy Watch4 auront encore plus de possibilités d’assortir leur montre intelligente à leur style personnel grâce à des cadrans de montre améliorés et à une nouvelle gamme de bracelets élégants[3].

 

« Nous comprenons les besoins croissants des utilisateurs de montres intelligentes, et nous nous engageons à guider notre communauté d’utilisateurs de la gamme Galaxy Watch dans leurs parcours de bien-être uniques avec notre dernière mise à jour », a affirmé TM Roh, président et chef de l’activité Mobile eXperience chez Samsung Electronics. « La Galaxy Watch4 aide nos utilisateurs à atteindre leurs objectifs personnalisés en leur fournissant les outils de santé et de bien-être dont ils ont besoin pour réussir. Nous sommes ravis de poursuivre cet effort dans le cadre de notre initiative plus large visant à redéfinir le bien-être général grâce à des expériences élargies et des innovations ».

 

 

Une motivation à bouger

La dernière mise à jour concernant la composition corporelle[4] donne aux utilisateurs un aperçu encore plus précis de leurs progrès en matière de bien-être. Désormais, en plus de définir des objectifs de composition corporelle tels qu’un poids précis, un pourcentage de graisse corporelle et des muscles squelettiques cibles, les utilisateurs peuvent recevoir des conseils et des alertes de rappel dans l’application Samsung Health pour plus de motivation.

 

La nouvelle fonction d’objectif d’intervalles[5] pour les coureurs et les cyclistes permet aux utilisateurs de prédéfinir la durée, la distance et le nombre de séries de leur entraînement. À partir de là, la série Galaxy Watch4 guide les utilisateurs dans une séance d’entraînement d’intensité personnalisée avec une série d’entraînements de haute et de basse intensité, ce qui permet un entraînement efficace et ciblé à chaque fois.

 

De l’échauffement à la récupération, la dernière mise à jour de la série Galaxy Watch4 est conçue pour offrir la meilleure expérience de course et de récupération. Les coureurs peuvent mesurer leur consommation d’oxygène (% de VO2 max)[6] en temps réel, ce qui leur permet de contrôler exactement l’intensité de leur effort. Après la course, la série Galaxy Watch4 aide les coureurs à s’hydrater correctement en leur recommandant la quantité de boisson à consommer en fonction de la quantité de sueur perdue[7] détectée pendant l’entraînement. Elle surveille également la fréquence cardiaque de récupération[8], les données étant générées jusqu’à deux minutes après une séance d’entraînement cardio-vasculaire intensive.

 

 

Favoriser une meilleure nuit de sommeil

 

S’appuyant sur les remarquables capacités de suivi du sommeil de la Galaxy Watch4, le nouveau programme Sleep Coaching[9] aide l’utilisateur à acquérir de meilleures habitudes de sommeil. En suivant les habitudes de sommeil de l’utilisateur pendant sept jours[10] et en lui faisant remplir deux questionnaires, le programme lui attribue l’un des huit animaux symbolisant son type de sommeil. Ensuite, le programme guide l’utilisateur à travers un programme d’encadrement de quatre à cinq semaines qui comprend des missions, des listes de contrôle, des articles sur le sommeil, des conseils de méditation et des rapports réguliers pour l’aider à améliorer la qualité de son sommeil.

 

Lorsqu’il s’agit de se réveiller frais et dispos, un environnement paisible et calme est essentiel pour obtenir un meilleur repos. La Galaxy Watch4 reconnaît le moment où les utilisateurs s’endorment et éteint automatiquement les lumières compatibles avec Samsung SmartThings afin de créer de meilleures conditions de sommeil[11].

Un plus grand choix de bracelets et de cadrans de montre assortis

La nouvelle mise à jour de la série Galaxy Watch4 améliore encore l’expérience de cet objet connecté, de l’intérieur comme de l’extérieur. Les utilisateurs peuvent personnaliser davantage le cadran de leur montre avec des couleurs supplémentaires et des polices d’horloge numérique qui rendent la montre vraiment unique. Ils peuvent créer un look plus personnalisé avec de nouvelles couleurs de bracelet[12], comme le rouge bordeaux et le crème, et la nouvelle bande en tissu.

Une volonté d’étendre la compatibilité au sein de l’écosystème Android

En 2021, Samsung et Google ont présenté le Wear OS™ Powered by Samsung, une application développée conjointement apportant des connexions plus fluides entre les appareils Android et un accès sans faille à davantage d’applications via Google Play[13], notamment Google Maps, Google Pay et YouTube Music. Bientôt, grâce à une mise à jour supplémentaire, les utilisateurs pourront écouter de la musique en continu sur le réseau Wi-Fi ou LTE à partir de l’application YouTube Music sur leur montre de la série Galaxy Watch4[14]. Cela signifie que les utilisateurs peuvent laisser leur téléphone derrière eux et continuer à profiter de leurs artistes préférés pendant qu’ils s’entraînent, peu importe où ils se trouvent.

 

Les utilisateurs peuvent également désormais installer leurs applications pour téléphone intelligent[15] préférées sur leur montre de la série Galaxy Watch4 lors de la configuration initiale d’un simple toucher, créant ainsi une expérience harmonieuse entre les appareils dès leur sortie de la boîte.

 

 

Disponibilité

La mise à jour du logiciel de la série Galaxy Watch4 sera disponible sur l’application Galaxy Wearable de la Galaxy Watch4 et la Galaxy Watch4 Classic à partir du 9 février 2022. Les utilisateurs pourront acheter les nouveaux bracelets de montre à partir de la fin février en passant par le Studio Bespoke.

 

Pour plus d’informations sur les montres Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic, veuillez consulter les pages suivantes :

 

 

 

[1] Cet appareil et le logiciel connexe ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic de maladies ou d’autres problèmes médicaux, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention des maladies.
[2] Compatible avec un téléphone intelligent doté du système d’exploitation Android 6.0 ou plus récent et disposant de plus de 1,5 Go de mémoire vive. L’activation de l’appareil ne peut se faire qu’après la connexion à un téléphone intelligent qui prend en charge le service mobile Google. Certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles pour les utilisateurs d’appareils mobiles autres que Samsung. Les appareils compatibles peuvent varier selon le marché, l’opérateur ou la marque de l’appareil. Toutes les fonctions, caractéristiques et fiches techniques, ainsi que tous les autres renseignements sur le produit fournis dans le présent document, y compris les avantages, le design, les prix, les composantes, le rendement, la disponibilité et les capacités du produit, sont susceptibles de changer sans préavis.
[3] Bracelets de montre vendus séparément.
[4] Samsung BIA est un analyseur corporel qui utilise la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (AIB) pour suivre la composition corporelle en fonction du poids, de la graisse corporelle, de l’indice de masse corporelle (IMC), des muscles squelettiques, de l’eau corporelle et du taux métabolique basal. Cette fonction et le logiciel associé ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic de maladies ou d’autres conditions, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies. Si vous avez des questions sur Samsung BIA ou sur votre état de santé, contactez un professionnel de la santé. La disponibilité de cette fonction peut varier selon le marché.
[5] L’entraînement par intervalles peut également être réglé au moyen de l’application mobile Samsung Health. Appuyez sur « Course » ou « Vélo » dans « Exercice » et prédéfinissez vos séances d’entraînement. Nécessite la dernière version de l’application mobile Samsung Health (v.6.21).
[6]Sélectionnez Course ou Marche sur la Galaxy Watch4 et elle mesurera automatiquement votre VO2 Max en temps réel. Une lecture précise de la VO2 max nécessite de courir ou marcher à l’extérieur pendant au moins 20 minutes avec le GPS activé. Consultez le manuel avant utilisation. Les fonctions du logiciel VO2 max et le moniteur de fréquence cardiaque ne sont pas destinés à être utilisés pour le diagnostic de maladies ou d’autres conditions, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies. Si vous avez des questions sur votre taux d’oxygène dans le sang ou sur votre état de santé, contactez un professionnel de la santé.
[7] Pour mesurer, sélectionnez « Course » sur votre Galaxy Watch4 et courez à une vitesse d’au moins 5 km/h sur au moins 2,5 km. Utiliser uniquement pour la course en extérieur.
[8] Pour mesurer, sélectionnez votre exercice avant de commencer à vous entraîner. Nécessite la dernière version de l’application mobile Samsung Health (v.6.21).
[9] Le programme Sleep Coaching est destiné à des fins de bien-être général uniquement. Il fournit des conseils sur le sommeil pour votre référence personnelle uniquement. N’est pas destiné à détecter, diagnostiquer ou traiter des problèmes médicaux ou des maladies. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Disponible sur l’application mobile Samsung Health v.6.21 ou une version supérieure. Nécessite Android 8.0 ou une version supérieure.
[10] Nécessite que la Galaxy Watch4 soit portée pendant le sommeil durant au moins sept jours (cinq jours de semaine + deux jours de week-end) sur une période d’un mois.
[11] Nécessite les dernières versions de l’application mobile Samsung Clock (v. 12.1.10.5) et de l’application mobile Samsung SmartThings (v. 1.7.59.23). Disponible sur les appareils intelligents qui sont enregistrés dans SmartThings.
[12] Vendu séparément. La disponibilité peut varier selon le marché.
[13] La disponibilité de l’application peut varier au moment du lancement. La disponibilité peut varier en fonction du marché, de l’opérateur ou de l’appareil. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer pour certaines applications.
[14] Connectivité LTE disponible uniquement sur les modèles LTE.
[15] Limité aux applications téléchargeables via Google Play Store et compatibles avec la montre. Nécessite la dernière version de la boutique Google Play sur votre appareil connecté.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut