Comment les solutions Samsung stimulent la transformation des bureaux gouvernementaux

on 28-07-2021
Share open/close
URL copiée.

Les délais de retour au travail étant incertains, les espaces de bureaux traditionnels du secteur public auront besoin d’une « mise à jour » technologique bien nécessaire

 

 

Avant la pandémie de la COVID-19, les fonctionnaires pointaient rarement leur arrivée à partir de la maison. Mais, lorsque la nouvelle ère du travail à distance a commencé, les employés du gouvernement ont dû s’engager dans un territoire inconnu, notamment en transformant leur maison en bureaux, tout en assurant le fonctionnement des services publics officiels.

 

Maintenant, à mesure que la pandémie ralentit, il est clair que le travail à domicile, qui était autrefois considéré comme un changement temporaire, continuera d’exister sous une forme quelconque, et ce, de façon définitive. Le nouveau défi auquel font face les bureaux gouvernementaux est de conserver l’élan du travail à domicile grâce à des technologies adaptables qui peuvent faciliter un nouveau modèle de travail souple : une semaine de travail répartie entre la maison et le bureau. Heureusement, la gamme d’appareils Samsung Galaxy a été conçue pour répondre aux besoins des travailleurs gouvernementaux en matière de souplesse, de productivité et de mobilité alors qu’ils se préparent pour le prochain chapitre du travail hybride.

 

Productivité à 360 degrés grâce à l’écosystème Galaxy élargi

Pour faciliter la transition vers le travail hybride, le nouvel espace de bureau doit être équipé d’une gamme de technologies mobiles pour soutenir la productivité. À titre d’exemple : une conférence téléphonique virtuelle. La bonne technologie peut permettre aux travailleurs de se connecter à distance de façon transparente, d’effectuer du multitâche et de rester en contact avec leurs collègues en utilisant plus d’un canal, tout en participant à l’appel. Avec l’écosystème d’appareils Samsung Galaxy, cette vision d’une productivité maximale est efficacement mise en œuvre.

 

Au centre de l’écosystème se trouve le Galaxy Book Pro 360, qui combine la puissance d’un ordinateur avec la mobilité d’un téléphone intelligent pour les travailleurs qui se déplacent entre la maison et le bureau. Lorsque vous connectez le Galaxy Book Pro 360 à d’autres appareils de l’écosystème Galaxy, il n’y a pratiquement aucune tâche que le fonctionnaire du gouvernement ne peut gérer.

 

Grâce à la connexion Bluetooth facile, les travailleurs n’ont plus à chercher d’écouteurs lorsqu’ils sont sur le point de se joindre à un appel. Avec les oreillettes Galaxy Buds Pro sans fil, ils sont immédiatement connectés dès qu’ils ouvrent l’étui et qu’ils sont prêts à fournir des mises à jour importantes. Un puissant capteur de voix signifie qu’ils n’ont jamais à se soucier que leurs idées ne soient pas clairement communiquées.

 

Grâce à la fonction de deuxième écran intégré, les travailleurs peuvent également élargir leur bureau à un deuxième écran pour tirer le meilleur parti de leur temps. Tout en présentant un plan sur un seul écran, les travailleurs peuvent prendre simultanément des notes en tandem sur une tablette Galaxy Tab S7+ avec le stylet S Pen qui l’accompagne. Une fois transformés en texte numérique, leurs Samsung Notes sont accessibles sur tous leurs appareils Galaxy. Lorsqu’un autre membre de l’équipe fait une présentation, les travailleurs peuvent suivre la présentation tout en gardant le contrôle des messages urgents grâce à l’intégration de Lien avec Windows sur le Galaxy A71 et le Galaxy Book Pro, ce qui leur permet de répondre aux notifications de leur téléphone intelligent directement sur l’écran de l’ordinateur portable.

 

Accès à une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau pendant vos déplacements avec Samsung DeX

Lorsque les travailleurs sont sur la route, sur place ou juste à l’extérieur de leur maison et de leur bureau, des tâches sont mises en place qui ne peuvent pas attendre leur retour. La gamme d’appareils Samsung Galaxy est dotée de fonctions de productivité de pointe qui permettent aux travailleurs de rester productifs de presque n’importe où au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur tablette.

 

Grâce au logiciel Samsung DeX[1], les travailleurs peuvent activer une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau complet grâce à un appareil portatif plus petit. Intégrée au téléphone intelligent Galaxy S21 Ultra 5G et à la tablette Galaxy Tab S7+, la technologie augmente la capacité des travailleurs à accomplir leur travail dans divers environnements.

 

Grâce à une simple connexion à un moniteur externe, à une souris et à un clavier, à un téléviseur intelligent ou à un moniteur intelligent, les travailleurs gouvernementaux peuvent activer le mode DeX pour répondre à un courriel ou travailler de façon plus transparente à partir de plusieurs applications. Avec DeX, ils peuvent ouvrir plusieurs fenêtres, glisser-déposer des fichiers et cliquer avec le bouton droit pour accéder à d’autres fonctions, comme ils le feraient sur leur ordinateur.

 

Les circonstances actuelles ont donné aux gouvernements une occasion unique d’être des précurseurs de changements technologiques. En investissant dans des outils axés sur la technologie mobile qui permettent à leurs travailleurs de bénéficier de la souplesse requise au-delà de la pandémie, les gouvernements qui saisissent cette occasion seront reconnus pour avoir établi une nouvelle norme en matière de multitâche et de productivité.

 

Pour en savoir plus sur les solutions d’affaires de Samsung, communiquez avec nous au insidesales.seca@samsung.com

 

[1] La connexion sans fil DeX de Samsung est offerte uniquement sur les téléviseurs intelligents qui prennent en charge la duplication de l’écran téléphonique. Sur Samsung DeX, certaines applications pourraient ne pas être prises en charge ou pourraient nécessiter l’achat d’une licence distincte.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut