Comment Samsung DeX permet aux employés du gouvernement de maintenir leur productivité à la maison et en déplacement

on 27-09-2021
Share open/close
URL copiée.

Les employés du gouvernement peuvent compter sur les appareils mobiles Galaxy de Samsung équipés de DeX pour rester flexibles et productifs alors qu’ils explorent le futur du travail.

Contenu créé en partenariat avec Postmedia

 

Avant la pandémie, la plupart des employés du gouvernement se rendaient à un bureau tous les jours. Le travail à domicile était un concept étranger pour plusieurs. Mais la COVID-19 a changé tout cela en faisant passer tous les types de travail du secteur public imaginables du bureau au sous-sol de la maison, et aux tables de cuisine partout au pays. Et sans date de retour au travail fixe en vue, les services des TI du gouvernement s’approvisionnent en technologies novatrices pour relever ces nouveaux défis. C’est là qu’entrent en jeu Samsung et ses appareils mobiles Galaxy installés avec la plateforme DeX révolutionnaire.

 

Lorsqu’il s’agit de maximiser la mobilité des travailleurs, rien n’est plus facile qu’avec Samsung DeX[1]. Exclusive aux derniers téléphones et tablettes Samsung Galaxy, cette application logicielle polyvalente permet aux téléphones mobiles et aux tablettes de passer à la vitesse supérieure et de fonctionner de manière transparente comme des ordinateurs de bureau, afin que les travailleurs puissent tirer le meilleur parti de leurs appareils portables.

 

DeX fonctionne dans une variété de modes. Les travailleurs du secteur public peuvent connecter leur appareil mobile Galaxy à un écran d’ordinateur ou à un PC au moyen d’un câble et utiliser le clavier et la souris connectés pour naviguer dans les applications sur leur téléphone comme ils le feraient sur un ordinateur de bureau. Avec DeX, ils peuvent se brancher sur n’importe quelle station de travail, que ce soit à la maison ou au bureau, pour travailler de manière plus intuitive dans différentes applications, glisser et déposer des fichiers, et cliquer avec le bouton droit de la souris pour obtenir plus de fonctions, comme ils le feraient sur un PC.

 

 

Disponible pour une utilisation avec la tablette Galaxy Tab S7 FE, le mode DeX autonome peut être activé à l’aide d’une fixation de clavier pour générer une expérience semblable à celle d’un ordinateur, offrant une mobilité ultime. Cela permet d’éliminer les contretemps pour les travailleurs qui passent d’un rendez-vous à l’extérieur du bureau à un environnement de bureau plus traditionnel. Par exemple : un travailleur social qui effectue des visites à domicile une partie de la journée, et qui doit ensuite travailler à un bureau pour taper des notes de cas. Ou encore, un expert en pêches qui rédige des rapports dans un bureau après avoir dirigé une consultation communautaire sur la protection de l’habitat. Ils peuvent tous passer d’un site à l’autre en utilisant DeX sur leur tablette Samsung.

 

Pour la plupart des employés qui travaillent avec des renseignements sensibles, par exemple un médecin légiste, un gestionnaire du fonds de retraite ou un analyste des prévisions budgétaires dans un ministère du revenu très surveillé, la sécurité peut être une préoccupation lorsqu’ils travaillent à distance. Grâce à Samsung DeX, les renseignements sensibles restent verrouillés et sont plus sécurisés dans votre lieu de travail. De plus, les travailleurs peuvent facilement accéder à n’importe quel type de document, et ce, depuis pratiquement n’importe quel endroit.

 

Dans certains cas, les travailleurs souhaitent bénéficier de l’expérience d’un bureau sans avoir à se connecter à des ports ou à des appareils traditionnels tels que des écrans et des souris. C’est également possible, grâce à l’écosystème des appareils Samsung Galaxy. Les utilisateurs peuvent activer le DeX autonome sur la Galaxy Tab S7 FE, et avec le stylet S Pen pratique, un stylet numérique, ils peuvent prendre des notes manuscrites, directement sur l’écran. Ainsi, qu’un employé se trouve sur le bord d’une autoroute pour inspecter des véhicules commerciaux, qu’il fasse du porte-à-porte pour relever les compteurs d’électricité ou qu’il effectue des contrôles sur les sites d’exploitation minière dans le Nord, il est facile de marcher, de parler et de prendre des notes, tout en même temps.

 

Les travailleurs du bureau peuvent également se connecter à une vidéoconférence avec leurs oreillettes Galaxy Buds2 mains libres pour obtenir un son d’une clarté exceptionnelle lors des conférences téléphoniques, grâce à la puissante technologie de détection vocale. Ainsi, un contrôleur fiscal du gouvernement peut toujours participer à la réunion hebdomadaire et analyser les derniers chiffres, sans avoir à faire de compromis sur la qualité du son. Avec les oreillettes Galaxy Buds2, le Galaxy Tab S7 FE avec S Pen et DeX intégré, les travailleurs gouvernementaux peuvent accomplir leurs tâches sans fil, depuis pratiquement n’importe quel endroit.

 

Certaines équipes du secteur public ont besoin de plus de puissance informatique que ce qu’un appareil mobile est en mesure de fournir. Par exemple, les téléphones et les tablettes seuls pourraient ne pas suffire à un arpenteur qui modifie des cartes topographiques détaillées, ou à un spécialiste du marketing touristique qui fait le montage de vidéos promotionnelles. C’est dans ce type de fonction que les ordinateurs portables Samsung Galaxy Book excellent vraiment. Le Galaxy Book Pro et Pro 360 sont équipés du processeur Intel® Core™ de 11e génération et de la plateforme Intel® EVO™ pour traiter des fichiers volumineux et exécuter des applications exigeantes facilement. Sans oublier l’avantage supplémentaire de la pile longue durée, les travailleurs peuvent profiter d’une mobilité accrue grâce à une batterie qui fonctionne jusqu’à 20 heures.[2]

 

Dans l’Ouest canadien, les appareils Galaxy sont appelés à devenir l’outil d’avenir de la productivité pour le secteur public. Grâce à Samsung, les employés du gouvernement seront prêts pour l’avenir du travail, et ce, peu importe la forme qu’il prendra. Le mieux dans tout cela? Pour ce faire, ils n’ont besoin que du téléphone portable dans leur poche ou de la tablette dans leur sac à bandoulière.

 

Pour en savoir plus sur la plateforme Samsung DeX et les solutions d’affaires mobiles de Samsung, visitez samsung.com/ca/business/.

 

[1] La connexion sans fil DeX de Samsung est offerte uniquement sur les téléviseurs intelligents qui prennent en charge la duplication de l’écran téléphonique. Sur Samsung DeX, certaines applications pourraient ne pas être prises en charge ou pourraient nécessiter l’achat d’une licence distincte.
[2] Selon l’autonomie moyenne de la batterie utilisée dans des conditions normales. Rendement moyen prévu calculé selon une utilisation normale. L’autonomie réelle de la batterie dépend de facteurs comme le réseau, les fonctions sélectionnées, la fréquence des appels et les habitudes d’utilisation des applications vocales, de données et autres. Les résultats peuvent varier.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut