[Guide de l’utilisateur] Un guide complet pour l’utilisation du Galaxy Z Fold3 5G

on 18-10-2021
Share open/close
URL copiée.

 

Avec son écran immersif, son stylet S Pen[1] en option, sa durabilité rassurante et ses fonctions d’amélioration de la productivité, qui n’aurait pas envie d’essayer le Galaxy Z Fold3 5G?

 

Pour ceux qui ne savent pas comment tirer le meilleur parti des appareils pliables, Samsung Newsroom a examiné de près l’appareil pour savoir comment l’utiliser au mieux. Consultez le guide d’utilisation ci-dessous pour en savoir plus sur l’utilisation du Galaxy Z Fold3 5G, notamment sur la prise en main confortable de l’appareil, ses fonctions innovantes et le stylet S Pen compatible[2].

 

Première question : les utilisateurs ayant des mains plus petites pourront-ils utiliser le Galaxy Z Fold3 5G avec aisance?

 

 

Le Galaxy Z Fold3 5G est plus léger, plus fin et plus étroit que son prédécesseur[3], ce qui lui confère une prise en main plus confortable et une meilleure portabilité. La largeur horizontale du téléphone une fois plié est de 67,1 mm, soit une réduction de 0,9 mm par rapport à son prédécesseur[4]. Cela signifie que le téléphone offre une prise en main confortable et ferme, même pour ceux qui ont des mains plus petites.

 

 

Le lecteur d’empreintes du Galaxy Z Fold3 5G est également situé à l’endroit où le pouce touche l’appareil, ce qui permet une utilisation plus pratique du grand écran de couverture de l’appareil. Les utilisateurs n’ont donc plus besoin de placer leurs doigts sur l’écran pour déverrouiller le téléphone.  Le haut, le bas et les côtés du téléphone ont également été conçus avec des lignes audacieuses et épurées afin de permettre une utilisation plus fluide.

 

Deuxième question : Quelle est la durabilité du Galaxy Z Fold3 5G au quotidien?

 

 

Grâce à sa résistance à l’eau nettement améliorée, les utilisateurs peuvent utiliser le Galaxy Z Fold3 5G en toute confiance lorsqu’ils sont pris sous la pluie. Le téléphone a un indice de résistance à l’eau IPX8[5], ce qui signifie qu’il peut résister à une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes.  Vous pouvez donc consulter sans contrainte l’application de cartographie du Galaxy Z Fold3 5G pour trouver votre chemin par temps de bruine, ou chercher des recettes avec les mains mouillées.

 

De plus, la durabilité accrue du Galaxy Z Fold3 5G vous apporte une tranquillité d’esprit supplémentaire. Les nouveaux films de protection sur les écrans principaux du téléphone, par exemple, augmentent la durabilité des écrans de 80 %[6] par rapport à son prédécesseur.   L’appareil comprend également l’« Armor Aluminum » et le verre « Corning® Gorilla® Glass Victus™ » amélioré, qui font partie des matériaux les plus résistants jamais utilisés sur un téléphone intelligent Galaxy à ce jour.

 

Grâce à cette nouvelle résilience, vous n’avez plus à craindre que votre téléphone soit égratigné lorsque vous le mettez dans un petit sac avec d’autres objets. De même, vous pouvez garder votre téléphone dans votre poche avec d’autres objets pour l’avoir à portée de main dès que vous voulez passer des appels ou prendre des photos.

 

Troisième question : Le grand écran principal est-il vraiment utile pour visualiser du contenu?

 

 

Le grand écran principal de 7,6 pouces[7] du Galaxy Z Fold3 5G se distingue nettement lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos, car le téléphone utilise la technologie UDC (Under Display Camera) pour offrir une expérience visuelle immersive et sans encoche. L’UDC est obtenue en incluant des pixels absorbant la lumière dans la zone de la caméra pour augmenter la transmission de la lumière et gérer la distance entre les pixels. De plus, grâce à l’écran du téléphone qui est environ 29 % plus lumineux que celui de son prédécesseur[8], l’utilisateur peut clairement le consulter à l’extérieur en plein soleil sans avoir besoin de faire de l’ombre ou de couvrir l’écran.

 

En outre, le Galaxy Z Fold3 5G a un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour ses écrans principal et de couverture, ce qui permet une expérience fluide lors du défilement et du partage de contenu. Lorsque l’appareil est utilisé dans des endroits où il est plus pratique d’utiliser l’écran de couverture du téléphone, comme dans les transports publics, l’utilisateur peut confortablement consulter des articles d’actualité et d’autres médias et profiter de transitions fluides et ininterrompues.

 

Quatrième question : Comment utiliser au mieux les diverses fonctions d’amélioration de la productivité du Galaxy Z Fold3 5G?

 

 

Grâce à la fonction d’écran partagé « Multi-Active Window »[9], les appareils Galaxy pliables favorisent depuis longtemps la productivité des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de vérifier leur emploi du temps et de parler à leurs amis sur messenger tout en lisant leurs courriels et en naviguant vers le lieu d’un rendez-vous, entre autres choses[10].

 

À présent, le Galaxy Z Fold3 5G dispose de la fonctionnalité « Barre des tâches[11] » pour aider les utilisateurs à se déplacer rapidement et commodément entre les applications. Non seulement cela permet aux utilisateurs de lancer l’application qu’ils utilisent le plus souvent sans naviguer vers l’écran d’accueil, mais cela leur permet également d’ouvrir leur combinaison d’applications les plus utilisées en une seule fois[12].

 

 

Le « panneau mode Flex », que les utilisateurs peuvent utiliser après avoir plié partiellement le Galaxy Z Fold3 5G, est une autre nouvelle fonctionnalité. Naviguez dans le menu Labs (Paramètres → Fonctions avancées), puis sélectionnez l’option « panneau du mode Flex » pour activer ce mode. À partir de là, lorsque les utilisateurs lancent une application compatible avec la fonctionnalité Flex Mode Panel, un panneau s’affiche automatiquement grâce auquel ils peuvent capturer leur écran et régler la luminosité et le volume.  Cette fonction évite d’avoir à ouvrir complètement le téléphone pour régler ces paramètres et est particulièrement utile lorsque le volume augmente soudainement, lorsque les utilisateurs veulent capturer leur écran ou lorsque la luminosité de leur écran diminue soudainement.

 

Cinquième question : Quelles fonctions de l’appareil photo sont exclusives au Galaxy Z Fold3 5G?

 

Il est maintenant temps d’utiliser l’appareil photo du Galaxy Z Fold3 5G pour prendre des photos épiques. La fonction « Capture View » du Galaxy Z Fold3 5G permet aux utilisateurs de visualiser, de supprimer et de partager les photos qu’ils viennent de prendre sans passer par la Galerie.

 

Après avoir ouvert l’appareil photo, cliquez sur l’icône Capture View en haut à gauche de l’écran. Si les utilisateurs prennent des photos alors que l’icône est allumée, ils pourront vérifier les photos qu’ils viennent de prendre dans la moitié gauche de l’écran. Le fait d’appuyer sur une photo et de la maintenir enfoncée permet aux utilisateurs de supprimer ou de partager des images, ce qui est pratique pour se débarrasser des clichés indésirables et partager nos préférés avec nos amis. Cette fonction est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de prendre la photo parfaite de sujets en mouvement rapide, tels que des enfants, des animaux domestiques ou des personnes faisant du sport.

 

Sixième question : Quels sont les avantages de la combinaison du stylet S Pen et d’un écran plus grand?

 

 

Le Galaxy Z Fold3 5G est le premier téléphone pliable à prendre en charge le S Pen.[13]  Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour dessiner ou prendre des notes à la main, ce qui améliore encore plus leur productivité.

 

Pour prendre des notes tout en regardant des conférences ou des vidéos en ligne en mode Flex[14], il suffit de lancer Samsung Notes en appuyant deux fois sur la moitié inférieure de l’écran tout en maintenant enfoncé le bouton situé sur le côté du S Pen.

 

 

Les caractères difficiles à saisir sur un clavier, comme les caractères chinois et japonais, sont également à portée de main avec le S Pen.  De plus, si l’utilisateur appuie sur le bouton de conversion de texte avant de commencer à écrire, ses notes manuscrites seront automatiquement converties en texte dactylographié. Deux types de stylet S Pen sont prévus : le « S Pen Fold Edition », qui peut être utilisé exclusivement sur le Galaxy Z Fold3 5G, et le « S Pen Pro », qui dispose d’un Bluetooth intégré et peut être utilisé à la fois avec l’appareil et certaines tablettes[15].

 

Et les fonctionnalités de pointe et la convivialité ne s’arrêtent pas là. Afin d’offrir la meilleure expérience possible avec le téléphone intelligent pliable, Samsung Electronics travaille constamment avec de multiples partenaires pour développer des applications optimisées pour le grand écran du Galaxy Z Fold3 5G, telles que « Microsoft Teams », « Microsoft Office » et « Google Duo ».

 

Vous souhaitez améliorer votre efficacité tout en ajoutant des expériences uniques et agréables à votre vie quotidienne? Si tel est le cas, le Galaxy Z Fold3 5G pourrait bien être la solution.

 

[1] Stylet S Pen vendu séparément. Seul l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G prend en charge le stylet S Pen. Compatible uniquement avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Tous les autres stylets S Pen qui ne sont pas conçus pour les appareils Galaxy Z Fold3 5G (y compris les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
[2] Stylet S Pen vendu séparément. Seul l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G prend en charge le stylet S Pen. Compatible uniquement avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Tous les autres stylets S Pen qui ne sont pas conçus pour les appareils Galaxy Z Fold3 5G (y compris les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
[3] Comparativement au Galaxy Z Fold2 5G.
[4] Comparativement au Galaxy Z Fold2 5G.
[5] L’IPx8 se caractérise par un test d’immersion dans jusqu’à 1,5 m d’eau douce pendant un maximum de 30 minutes. Utilisation à la plage ou à la piscine non conseillée. Non résistant à la poussière.
[6] Résultat fondé sur des tests effectués à l’interne. Comparaison en référence au Galaxy Z Fold2 5G.
[7] Mesurée en diagonale, la taille de l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G est de 7,6 pouces pour le rectangle complet et de 7,4 pouces sans tenir compte des coins arrondis; la zone de visionnement réelle est réduite en raison des coins arrondis.
[8] Comparativement au Galaxy Z Fold2 5G.
[9] Certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec la fenêtre multi active.
[10] Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le multitâche.
[11] Nécessite la configuration de Labs sur votre appareil Samsung Galaxy.
[12] Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le multitâche.
[13] Stylet S Pen vendu séparément. Seul l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G prend en charge le stylet S Pen. Compatible uniquement avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Tous les autres stylets S Pen qui ne sont pas conçus pour les appareils Galaxy Z Fold3 5G (y compris les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
[14]Le mode Flex est possible pour des angles entre 75° et 115°. Pour votre commodité, il peut être difficile de maintenir le mode Flex lors des déplacements en raison des secousses ou d’autres mouvements. Il est recommandé de garder le téléphone immobile en mode Flex. Certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec le mode Flex.
[15] Stylet S Pen vendu séparément. Seul l’écran principal du Galaxy Z Fold3 est doté de la fonction S Pen, et il est uniquement compatible avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Tous les autres stylets ou stylets S Pen qui ne sont pas conçus pour le Z Fold3 (y compris les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
Le S Pen Pro est compatible avec les appareils qui prennent en charge le S Pen (Z Fold3, S21 Ultra, gamme Galaxy Note, Tab S7 FE, Tab S7/7, Tab S6 Lite, Tab S6, Tab S4, Tab S3, Tab Active Pro, Tab Active3, Tab Active2, Tab Active, Tab A 8.0 2019 avec stylet S Pen, Tab A 10.1 2016 avec stylet S Pen, Tab A 9.7 avec stylet S Pen, Tab A 8.0 2015 avec stylet S Pen, Note Pro – 12.2, Note 8.0, Note 10.1 2012/2014, Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Flex2, Galaxy Book Flex S Pen, Galaxy Book Flex 5G, Galaxy Book Flex α S Pen, Galaxy Book 10.6, Galaxy Book 12.0, Chromebook Plus V2, Chromebook Pro, Notebook 7 spin, Notebook S51 Pen, Notebook 9 Pen, Notebook 9 Pro)

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut