Meilleur sommeil, meilleure santé : La nouvelle montre One UI 5 donne un aperçu de la prochaine Galaxy Watch
Avec ses fonctionnalités du sommeil améliorées, la montre One UI 5 est la nouvelle référence en termes de bien-être holistique, grâce à de meilleures nuits de sommeil
Aujourd’hui, Samsung Electronics a lancé la One UI 5[1], qui sera disponible dans le courant de l’année dans la gamme Galaxy Watch. Le nouveau logiciel est conçu pour offrir un bien-être encore plus personnalisé et intuitif et comporte des améliorations permettant de mieux dormir, ainsi que plusieurs fonctions de mise en forme.
« Le but de Samsung est d’offrir une expérience de santé complète et de permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs de bien-être. Aujourd’hui plus que jamais, nous pensons que cela commence par une bonne nuit de sommeil », a commenté Hon Pak, vice-président et directeur de l’équipe de santé numérique, MX Business chez Samsung Electronics. « La nouvelle One UI 5 s’inscrit dans notre engagement d’aider les gens à mieux dormir, pour faire le plein d’énergie avant de commencer leur journée. »
Mieux dormir : essentiel pour davantage de bien-être
Samsung a concentré ses efforts sur trois éléments clés pour mieux dormir : comprendre les habitudes de sommeil personnelles, améliorer ces habitudes et créer un environnement propice au sommeil. La One UI 5 tient ses promesses, pour une gestion du sommeil encore plus complète.
La nouvelle interface utilisateur Sleep Insights affiche le score de sommeil de l’utilisateur, qui donne un aperçu plus clair du sommeil de sa nuit précédente, ainsi que des mesures telles que les phases du sommeil, les temps de ronflement et le niveau d’oxygène dans le sang. De plus, Sleep Coaching , basé sur huit types de sommeil différents[2], est accessible directement sur la Galaxy Watch ainsi que sur un téléphone associé, et permet à l’utilisateur de suivre ses habitudes plus facilement.
Établir un environnement confortable peut faire toute la différence en termes de qualité du sommeil, car même les petites perturbations peuvent avoir un impact significatif. C’est pourquoi Samsung a facilité la connexion de la Galaxy Watch à de nombreux appareils compatibles. Dès que la Galaxy Watch détecte que l’utilisateur s’est endormi, SmartThings déconnecte ses appareils afin de créer un environnement plus propice au sommeil. Le Sleep Mode met immédiatement en sourdine les notifications et réduit la luminosité des écrans du téléphone et de la montre de l’utilisateur, et la One UI 5 va plus loin en utilisant un capteur infrarouge au lieu d’une lumière DEL verte, afin de minimiser les perturbations.
Un partenaire de mise en forme plus intelligent
La Galaxy Watch comprend maintenant une zone de fréquence cardiaque, en plus de ses outils personnalisés existants, qui comprennent une analyse de course en temps réel, et un programme d’intervalles d’entraînement personnalisé. Cette nouvelle fonction analyse les capacités physiques individuelles[3] et définit cinq niveaux d’entraînement optimaux (échauffement, élimination de la graisse, cardio et effort maximum). Cela permet à l’utilisateur de définir ses propres objectifs en fonction de ses capacités, que ce soit pour brûler les graisses ou faire du cardio intensif.
Les amateurs d’activités en plein air peuvent se réjouir des nouveaux avantages de la Galaxy Watch Pro, notamment un entraînement Route amélioré, qui gère maintenant la course et la marche en plus des options de trekking et de cyclisme déjà disponibles. La Galaxy Watch Pro permet également d’accéder à la base de données GPX directement via l’application Samsung Health et de recevoir des conseils concernant les nouveaux itinéraires, en fonction de l’endroit, de l’heure, du classement ou de la popularité[4].
Les mises à jour de la fonction SOS permettent de joindre directement un numéro d’urgence et d’indiquer la position de l’utilisateur[5].
La One UI 5 sera disponible dans le courant de l’année dans la gamme Galaxy Watch, et de nouvelles mises à jour seront bientôt annoncées.
—
[1] La disponibilité peut varier selon le marché, l’opérateur de télécommunications, le modèle et le téléphone intelligent associé. Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être et votre condition physique. Ces fonctions ne sont pas destinées à être utilisées pour le diagnostic de maladies ou d’autres problèmes médicaux ni pour les soigner, atténuer, ou prévenir. Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être et votre condition physique. Les utilisateurs doivent demander l’avis d’un médecin.
[2] Pour obtenir des résultats sur les habitudes de sommeil, l’utilisateur doit porter la montre pendant son sommeil pendant au moins sept nuits et répondre à un sondage.
[3] Au bout de 10 minutes de course, la Galaxy Watch calcule la zone de fréquence cardiaque personnelle en se basant sur les seuils VO2max et aérobique/anoxique.
[4] Disponible sur un téléphone intelligent associé. La montre affiche l’itinéraire sélectionné.
[5] Une connexion réseau est requise pour avertir la personne à contacter en cas d’urgence. La précision du GPS peut être affectée par des obstructions du signal satellite, telles que les bâtiments.
Produits > Appareils mobiles
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.