Puissant et portatif : Pourquoi les appareils mobiles ont-ils été transformés pour devenir des appareils robustes en raison de la pandémie?

on 07-06-2021
Share open/close
URL copiée.

Un regard plus approfondi sur les appareils Samsung Galaxy qui ont transformé les industries opérant en première ligne

Contenu créé en partenariat avec Canadian Business

 

La transformation numérique des entreprises du monde entier s’effectuait déjà à un rythme effréné, les entreprises établissant leurs stratégies numériques plusieurs années à l’avance. Mais comme beaucoup de choses, l’impact de la pandémie de la COVID-19 a changé tout cela, obligeant des industries entières à accélérer massivement cette transformation et à rechercher des solutions technologiques innovantes pour s’adapter au nouveau monde.

 

Les industries qui exercent leurs activités en première ligne, telles que celles du pétrole et du gaz, de la construction et de l’ingénierie, de la fabrication et de la logistique, ont dû se tourner de plus en plus vers des technologies qui répondent aux besoins en matière de mobilité et de productivité de leur main-d’œuvre. Puissants et portables, les appareils mobiles tout-terrain tels que la Samsung Galaxy Tab Active3, la Galaxy Tab Active Pro et le Galaxy XCover Pro sont riches en fonctionnalités de productivité tout en étant capables de résister aux chocs et aux impacts qu’ils peuvent subir sur le terrain.

 

 

Conçus pour faire face à toutes les situations

Que vous soyez un travailleur de la construction sur un chantier, un chauffeur-livreur sur la route ou une infirmière dans une unité de soins intensifs, il y a de fortes chances que votre tablette ou votre téléphone intelligent soit à vos côtés à tout moment, et cela signifie qu’ils risquent de recevoir quelques coups. Les appareils robustes Samsung Galaxy ont été construits en tenant compte de ce type d’utilisation. En plus d’être conformes à la norme IP68[1], qui signifie qu’ils résistent à la poussière, à l’eau et à une immersion allant jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes, ils répondent également aux normes militaires strictes[2] : testés pour les chutes, les températures, la basse pression, la haute altitude et les chocs.

 

Avec chaque appareil, Samsung s’est concentré sur les besoins spécifiques des entreprises. Pour les industries qui exercent leurs activités à l’extérieur telles que la construction et l’agriculture, où l’utilisation d’une seule main et la portabilité sont primordiales, le Galaxy XCover Pro est un téléphone intelligent de 6,3 pouces qui offre une surface d’écran juste assez grande. Du côté des tablettes, la Galaxy Tab Active Pro offre un grand écran HD intégrale de 10,1 pouces, idéal pour le multitâche et le visionnement d’images détaillées comme les plans et les dossiers des patients, tandis que l’écran plus compact de la Galaxy Tab Active3 de 8 po offre un grand espace de travail et une grande mobilité pour les déplacements entre les sites de travail. La Galaxy Tab Active3 et la Galaxy Tab Active Pro sont également équipées du S Pen, un stylet numérique qui permet aux travailleurs de saisir les signatures dont ils ont besoin pour les manifestes d’expédition ou de prendre rapidement des notes sur les plans de construction lorsqu’ils sont sur le chantier.

 

Cela peut sembler évident, mais pour de nombreux travailleurs, le port de gants est obligatoire pour des raisons de santé, de sécurité, de réglementation et de contrôle de la qualité. Samsung a conçu sa gamme Galaxy robuste avec une sensibilité accrue qui permet d’interagir même avec des gants[3], afin que les travailleurs puissent rester concentrés sur la tâche en cours sans avoir à retirer des équipements importants.

 

 

Solutions adaptables et polyvalentes

De nombreux secteurs d’activité ont dû s’adapter afin que leurs travailleurs soient prêts à travailler de partout, en tout temps, du chantier à la route en passant par la maison. Les appareils robustes de la gamme Galaxy, en plus d’être résistants, offrent également plusieurs fonctions de productivité innovantes qui permettent d’atteindre cette polyvalence.

 

Samsung DeX[4], qui permet aux utilisateurs de connecter une tablette ou un téléphone intelligent Samsung et de l’utiliser comme un ordinateur de bureau est devenu un outil précieux pour des secteurs tels que les forces de l’ordre, dont les agents sont principalement mobiles pendant la journée, mais peuvent également bénéficier d’une expérience de type bureau lorsqu’ils sont sur le terrain. Dans la voiture de patrouille, un appareil comme la Samsung Galaxy Tab Active3 ou la Galaxy Tab Active Pro peut être connecté au moniteur du véhicule pour visionner des images et des vidéos en taille réelle, transférer des fichiers, remplir des rapports, etc. Les industries de première ligne au Canada et dans le monde entier, des services de police et des premiers intervenants aux services publics et aux flottes de livraison, utilisent actuellement le système DeX dans leurs véhicules pour rester connectés et productifs lors des déplacements.

 

Parmi les avantages de la fonctionnalité DeX, on retrouve la capacité à réduit le matériel nécessaire à l’accomplissement du travail, et le temps passé à changer d’appareil signifie une meilleure efficacité au travail. Pour atteindre cet objectif, la Galaxy Tab Active3 et la Galaxy XCover Pro sont également équipées de Knox Capture, une application de numérisation de niveau professionnel qui permet aux employés de capturer facilement tous les principaux types de codes à barres de manière aussi intuitive qu’en prenant une photo. Pour les employés d’un entrepôt qui doivent numériser les colis à livrer, ou pour les infirmières qui numérisent les bracelets dans un hôpital, cela signifie que des tâches qui nécessiteraient généralement un matériel de numérisation spécialisé peuvent être réalisées sur leur téléphone intelligent, ce qui simplifie l’expérience des employés et de leurs équipes informatiques.

 

 

Collaboration et connexion

Qu’il s’agisse de construction, de travail sur le terrain, de chantiers ou de bureaux multiples, les équipes ont besoin de technologies qui leur permettent de collaborer et de rester connectées les unes aux autres. Le Galaxy XCover Pro met la communication instantanée au bout des doigts des travailleurs grâce à des touches facilement programmables pour une fonction Appuyer-pour-Parler qui peut lancer la fonction Walkie-talkie de Microsoft Teams avec une simple pression sur un bouton. Pour les équipes déployées sur plusieurs sites où la distance peut être un défi avec un équipement de communication traditionnel, la fonction Appuyer-pour-Parler du Galaxy XCover Pro permet aux équipes de collaborer activement sans se soucier des signaux ou des fréquences radio.

 

La communication constante et la collaboration active peuvent également épuiser votre batterie, surtout pendant les longues journées sur le terrain. C’est pourquoi tous les appareils de la gamme de produits robustes Galaxy sont équipés d’une autonomie de la batterie longue durée. Lorsque la batterie de leur appareil est épuisée, les travailleurs en déplacement peuvent facilement insérer une batterie de rechange pratique pour que leurs appareils Galaxy durent longtemps après la fin de leur travail, ce qui est particulièrement important pour les travailleurs dans des zones reculées où il n’est pas possible de recharger une batterie sur place.

 

En cette période hors du commun, l’adoption de nouvelles technologies et d’outils numériques tels que les appareils portables et robustes se fait à un rythme accéléré, ce qui permet aux industries non seulement de survivre, mais également de prospérer.

 

Pour en apprendre davantage sur la gamme de produits robustes Samsung, visitez : https://www.samsung.com/ca/business/insights/ruggedized-solutions-for-business

 

_

[1] L’indice de protection IP68 signifie que l’appareil est protégé contre la pénétration de poussière nuisible et d’eau douce statique jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes, selon des essais effectués dans certaines conditions définies. Selon les résultats des essais accrédités, les résultats individuels peuvent varier. Remarque : L’indice de protection IP68 ne signifie pas que l’appareil est étanche.
[2] Cet appareil a satisfait aux spécifications militaires (MIL-STD-810H – l’Environmental Engineering Considerations and Laboratory Tests est une norme militaire américaine) mettant à l’essai des appareils dans 23 situations environnementales particulières, y compris la chute dans les transports, la température, la poussière, les chocs/vibrations et la basse pression/haute altitude. L’utilisation dans le monde réel diffère des conditions environnementales particulières des tests de certification MIL-STD-810H. Samsung ne garantit pas le rendement de l’appareil dans toutes les conditions extrêmes. Veuillez consulter le Guide de ventes rapide de la boîte.
[3] La sensibilité tactile peut varier selon le matériau du gant.
[4] Samsung DeX peut être activé au moyen de la Samsung Galaxy Tab Active3 avec des accessoires tels qu’un adaptateur HDMI, un adaptateur à multiples ports ou un câble. Les accessoires et l’écran sont vendus séparément. L’utilisation d’un câble ou d’un adaptateur HDMI de marque Samsung qualifié pour le Samsung DeX est recommandée. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner ou nécessiter une licence (à des fins d’achat) sur le Samsung DeX.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut