Samsung annonce la disponibilité mondiale du nouveau Moniteur intelligent Lifestyle

on 24-11-2020
Share open/close
URL copiée.

Un écran « à tout faire », polyvalent et abordable, permettant de travailler, d’apprendre et de se divertir à la maison

 

Samsung Electronics a récemment annoncé la disponibilité à l’échelle mondiale de son tout nouveau Moniteur intelligent, un écran innovant, à tout faire, qui réunit en un seul appareil une série de caractéristiques destinées au travail, à l’apprentissage et au divertissement.

 

 

Conçu pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, qui travaillent, apprennent et se divertissent à partir de la maison, le Moniteur intelligent de Samsung intègre une puissante connectivité avec les appareils mobiles et les PC, des fonctions de bureau à la maison et d’apprentissage, ainsi que le portail Smart Hub, un centre de divertissement complet similaire à celui qui est intégré à la plateforme Téléviseur intelligent de Samsung.

 

« Le nouveau Moniteur intelligent démontre l’engagement continu de Samsung à offrir la technologie la plus innovante de l’industrie, qui comprend et appuie le mode de vie de nos clients », explique Pat Bugos, vice-président des ventes et commercialisation, divertissement à la maison de Samsung Electronics Canada. « Notre nouveau Moniteur intelligent a été conçu pour s’adapter à la nouvelle normalité de nombreux Canadiens, qui exigent de plus en plus une technologie leur permettant de se divertir, de travailler et d’apprendre à la maison. Le Moniteur intelligent offre aux clients une solution tout‑en‑un, qui réunit leurs besoins d’affichage et de divertissement en un seul appareil.

 

Le nouveau moniteur intelligent de Samsung offre de nombreuses options de connectivité, tant pour les ordinateurs que les téléphones intelligents. Les utilisateurs peuvent y brancher leurs appareils mobiles d’un simple tapotement, à l’aide de Tap View[1], App Casting ou Apple AirPlay 2.  Pour bénéficier d’une expérience de bureau complète avec leur appareil mobile, les utilisateurs peuvent également se brancher au Moniteur à l’aide de Samsung DeX.

 

 

Pour ce qui est des tâches de bureau et d’apprentissage à la maison, grâce à son Wi-Fi intégré, le Moniteur peut exécuter les applications de la suite Microsoft Office 365[2] sans connexion à un ordinateur, permettant aux utilisateurs de consulter, modifier et enregistrer des documents dans le nuage directement depuis l’écran. La fonction Accès à distance permet également aux utilisateurs d’accéder, sans fil et à distance, à des fichiers qui se trouvent dans un ordinateur et de consulter le contenu d’un ordinateur portable qui se trouve à la maison ou au bureau. Le port USB de type C[3] permet le transfert de données, l’affichage et l’alimentation (jusqu’à 65 W) en une seule connexion pour désencombrer la zone autour de l’écran et la maintenir en ordre. Plusieurs ports USB et la connectivité Bluetooth 4.2 multiplient les options de connexion. L’écran est également doté d’un haut-parleur à deux voies.

 

Une fois le travail terminé, le Moniteur sert également d’appareil de divertissement complet, avec la capacité de diffuser du contenu grâce au portail Smart Hub de Samsung.  La boutique App Store pour le Moniteur permet aux utilisateurs de diffuser leur contenu favori[4] même sans connexion à un ordinateur ou à un appareil mobile. On accède facilement au contenu grâce à la télécommande fournie, qui comporte des touches programmables pour les services de diffusion. Grâce à l’intégration de Bixby, l’écran peut également être commandé par la voix.

 

 

Le Moniteur intelligent intègre également de la technologie permettant de rendre le visionnement plus confortable. La fonction image adaptative optimise la qualité d’image pour n’importe quel environnement en réglant automatiquement la luminosité et la température de couleur en fonction des conditions de la pièce. L’utilisateur est donc assuré de bénéficier d’une expérience de visionnement confortable dans n’importe quel environnement, qui réduit la fatigue oculaire même après une utilisation prolongée. Le Moniteur comporte également un mode de protection des yeux, qui réduit la lumière bleue.

 

À son lancement, le Moniteur est offert en deux modèles. Le modèle M7, avec son écran de 32 po prend en charge la résolution Ultra-haute définition (UHD) et le modèle M5, avec son écran de 27 ou 32 po, prend en charge la résolution HD intégrale.

 

Le Moniteur intelligent de Samsung sera offert au Canada à la fin du mois de novembre. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.samsung.com/ca_fr/monitors/.

 

Modèle M7
Écran Taille de l’écran (pouces) 32 po
Plat / Courbe Plat
Format de l’image 16:9
Angle de visionnement 178° (à l’horizontale)/178° (à la verticale)
Luminosité (normale) 250cd/m2 (Typ),
Résolution 3 840 x 2 160 (UHD)
HDR HDR10
Interface HDMI 2.0 2 ch.
USB-C 1 ch. (chargement de 65 W)
Wi-Fi 5 Oui
Bluetooth 4.2 Oui
Haut-parleur 5 W x 2 ch.
USB 2.0 3 ch.
Fonction intelligente

/ Service

Système d’exploitation Tizen 5.5
Assistant vocal (Bixby 2.0) Oui
VSD (Netflix, YouTube, etc.)[5] Oui
Diffusion à distance / mode miroir Oui
Accès à distance Oui

 

Modèle M5
Écran Taille de l’écran (pouces) 27 po, 32 po
Plat / Courbe Plat
Format de l’image 16:9
Angle de visionnement 178° (à l’horizontale)/178° (à la verticale)
Luminosité (normale) 250cd/m2 (Typ),
Résolution 1 920 x 1 080 (HD intégrale)
HDR HDR10
Interface HDMI 2.0 2 ch.
USB-C S.O.
Wi-Fi 5 Oui
Bluetooth 4.2 Oui
Haut-parleur 5 W x 2 ch.
USB 2.0 2 ch.
Fonction intelligente

/ Service

Système d’exploitation Tizen 5.5
Assistant vocal (Bixby 2.0) Oui
VSD (Netflix, YouTube, etc.)[6] Oui
Diffusion à distance / mode miroir Oui
Accès à distance Oui

 

[1] Tap View est compatible avec les appareils Galaxy tournant sous Android 8.1 ou une version ultérieure et qui exécutent SmartThings version 5.1.
[2] Abonnement requis.
[3] Offert sur le modèle Samsung M7
[4] La disponibilité du service de diffusion en continu et les spécifications techniques de la commande à distance peuvent varier d’un pays à l’autre. Abonnement requis.
[5]La disponibilité du service peut varier selon le pays.
[6]La disponibilité du service de diffusion en continu peut varier selon le pays.

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Électroménagers

Télécharger le fichier

  • Smart-Monitor-M7-M5-01.jpg

  • Smart-Monitor-M7-M5-02.jpg

  • Smart-Monitor_revised.jpg

  • Smart-Monitor-M7-M5-03.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut