Samsung Canada élargit son partenariat avec la Possibilities Clinic pour appuyer la réussite des étudiants universitaires et collégiaux atteints de TDAH
Le centre de ressources SmartStudy de Samsung aide les étudiants atteints de TDAH à découvrir comment la technologie intelligente peut simplifier leurs tâches quotidiennes
Avec environ 1,8 million de Canadiens atteints du TDAH[1], Samsung Canada est fière d’élargir son partenariat avec les experts en TDAH de la Possibilities Clinic afin d’offrir du soutien aux personnes qui vivent avec le TDAH. En s’appuyant sur le succès du partenariat inaugural de 2023, Samsung et la Possibilities Clinic ont mis en œuvre des fonctionnalités et des ressources dans un nouveau centre de ressources SmartStudy par l’intermédiaire de SmartThings[2],une plateforme inclusive pour les étudiants universitaires et collégiaux atteints de TDAH qui leur offre des solutions intelligentes pour gérer leurs tâches quotidiennes.
« Chez Samsung, nous nous efforçons de créer une technologie qui favorise un avenir meilleur et plus inclusif pour tous », a déclaré Jihoon Lee, président et chef de la direction de Samsung Canada. « Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec la Possibilities Clinic, afin que nous puissions travailler ensemble pour offrir un soutien significatif et des solutions efficaces aux étudiants universitaires et collégiaux atteints de TDAH. »
« Cette collaboration avec Samsung vise à montrer comment la technologie intégrée peut soutenir et inspirer les étudiants atteints de TDAH, de la gestion des tâches scolaires quotidiennes à la saisie d’idées créatives, en passant par l’amélioration de la qualité du temps avec la famille », a déclaré le Dr Doron Almagor, psychiatre pour les enfants, les adolescents et les adultes et directeur de la Possibilities Clinic.
Idéal pour la rentrée scolaire, SmartStudy de Samsung est un centre de ressources qui accueille les utilisateurs avec un bref sondage pour identifier leurs besoins individuels. Il offre des solutions technologiques intelligentes pour automatiser et simplifier les tâches quotidiennes. Le centre met en vedette Olivia Lutfallah, étudiante universitaire et créatrice de contenu, où elle partage des conseils et des astuces sur la façon dont elle a pris en charge ses symptômes de TDAH pendant ses études. Le centre propose également des suggestions de listes de lecture de musique qui augmentent la productivité et la concentration, pour aider les élèves à se centrer.
Les étudiants universitaires et collégiaux sont encouragés à explorer l’application SmartThings de Samsung et à utiliser la technologie connectée de Samsung pour améliorer les routines, réduire les distractions, enrichir la créativité, et plus encore[3]. L’application SmartThings permet aux utilisateurs de connecter, de contrôler et d’automatiser facilement leurs appareils compatibles à partir d’un seul endroit[3]. Les tâches qui peuvent être traitées par l’application SmartThings comprennent la planification de la lessive, l’activation du climatiseur et la surveillance des animaux de compagnie. Les utilisateurs peuvent également faire des appels mains libres, tamiser les lumières pour visionner des films, suivre leur consommation d’énergie, vérifier leurs statistiques de mise en forme, et plus encore[4].
Pour en savoir plus et découvrir vos solutions technologiques sur mesure, veuillez cliquer ici.
[1] Selon le CADDAC (Centre de sensibilisation au TDAH, Canada) : https://caddac.ca/about-adhd/.
[2]Il ne s’agit que de suggestions et de recommandations fournies à titre informatif seulement. Samsung Canada et les produits décrits aux présentes ne sont pas destinés à diagnostiquer, à guérir, à atténuer, à traiter ou à prévenir toute maladie ou autre affection. Les utilisateurs ne doivent pas interpréter ou prendre des mesures médicales sans d’abord consulter un professionnel de la santé qualifié. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
[3] Pour utiliser SmartThings, téléchargez l’application SmartThings à partir de la boutique Galaxy Store, Play Store ou App Store. L’application nécessite Android OS 9↑ avec un minimum de 3 Go de mémoire vive ou iOS 14↑. Les caractéristiques du système d’exploitation pris en charge et la configuration de l’écran de l’application peuvent changer avec les mises à jour de l’application.
La disponibilité de la technologie SmartThings, des fonctions, des fonctionnalités, des caractéristiques et des services peut varier selon la région, le fournisseur de services, l’environnement réseau ou le produit, et peut changer sans préavis.
Tous les appareils doivent être connectés au Wi-Fi ou à un autre réseau sans fil et enregistrés avec un seul compte Samsung.
Le nombre maximal d’appareils pouvant être connectés à SmartThings est de 200 par adresse IP. Cependant, le nombre maximal d’appareils pouvant être connectés peut être limité selon l’environnement réseau de l’utilisateur. Jusqu’à 10 emplacements par compte Samsung peuvent être utilisés, chaque emplacement pouvant compter jusqu’à 20 pièces, et jusqu’à 20 membres par compte Samsung peuvent être invités par l’administrateur qui a enregistré l’emplacement.
Les images et le contenu à l’écran sont simulés à des fins d’illustration. L’interface utilisateur (IU) réelle peut varier selon la version du logiciel, le modèle, la région et d’autres facteurs.
[4] Les fonctionnalités SmartThings nécessitent l’une ou l’autre des combinaisons suivantes : un appareil Galaxy compatible, un compte Samsung, une connexion Wi-Fi, un concentrateur SmartThings et/ou un ou des produits tiers compatibles.
Entreprise > Citoyenneté
Ressources médiatiques > Communiqué de presse
Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.