Samsung renforce son leadership en matière d’IA mobile au salon MWC 2025 : De Galaxy AI aux réseaux centrés sur le logiciel

07-03-2025
Share open/close
URL copiée.

Samsung centre sa vision sur la fourniture d’un véritable compagnon IA dans l’ensemble de l’écosystème Galaxy, en mettant l’accent sur la gamme Galaxy S25 et en étendant ses expériences basées sur l’IA à la nouvelle gamme A, à la santé et aux expériences domestiques.

Samsung présente ses dernières avancées en matière de Galaxy AI et de solutions logicielles de bout en bout, permettant aux opérateurs de réseaux d’exploiter pleinement les avantages de la technologie de l’IA.

 

Samsung Electronics Co., Ltd. devrait redéfinir les expériences d’IA mobile qu’elle offre au Mobile World Congress 2025, qui aura lieu à Fira Gran Via, Barcelone, du 3 au 6 mars. Les entreprises Mobile eXperience (MX) et Networks de Samsung présenteront leurs dernières innovations en matière d’IA, notamment la prochaine évolution de Galaxy AI[1] et ses réseaux centrés sur le logiciel.

 

La vision de Samsung, qui consiste à offrir un véritable compagnon d’IA grâce à une innovation avancée en matière d’IA mobile, sera pleinement exposée au MWC, de la gamme Galaxy S25 à la nouvelle gamme Galaxy A, en passant par son premier casque XR, Project Moohan. Il s’agit notamment d’un aperçu exclusif du Galaxy S25 Edge, l’appareil de la gamme Galaxy S le plus mince à ce jour, qui perpétue l’héritage de Samsung en matière d’innovation matérielle. Les visiteurs pourront également découvrir comment l’IA façonne l’avenir du bien-être et de la vie à domicile, établissant une nouvelle norme en matière de vie intelligente et connectée. Ces avancées transformatrices en matière d’IA sont soutenues par la promesse fondamentale de Samsung d’une sécurité sans compromis pour ses utilisateurs.

 

Tirez le maximum du potentiel du Galaxy S25

La nouvelle gamme Galaxy S25 transforme la façon dont les gens font les choses, créent et jouent. Au-delà de ses avancées en matière d’IA, la gamme Galaxy S25 met également en avant ses capacités innovantes en matière d’appareil photo et de performances, ce qui démontre la puissance et la vitesse qui sont à la base des appareils Galaxy.

 

Dans un espace mettant en évidence la façon dont le Galaxy S25 agit comme un compagnon IA indispensable qui aide à accomplir des tâches de manière plus transparente, les visiteurs auront l’occasion de voir et d’expérimenter :

 

  • Une expérience harmonieuse dans toutes les applications [2]: Découvrez comment des tâches telles que la recherche d’un restaurant sur Google Maps et le partage de détails par l’intermédiaire de Messages deviennent faciles grâce à une simple commande vocale avec Gemini, désormais disponible sur Samsung, Google et certaines applications tierces.
  • Encercler pour rechercher[3] avec Google : Effectuez des recherches sur l’écran de votre téléphone de manière plus utile et contextuelle, en reconnaissant par exemple les URL et en visitant un site Web d’un simple geste.
  • Gemini en direct[4]: Utilisez la conversation naturelle pour les séances de remue-méninges, l’apprentissage et la répétition avec des réponses en temps réel et la prise en charge d’images, de fichiers et de vidéos YouTube.
  • En Bref [5]: Découvrez l’aperçu du contenu personnalisé basé sur des informations sur mesure, ainsi que des recommandations proactives grâce à la Barre d’actualité[6].

 

L’expérience se poursuit avec la technologie avancée de l’appareil photo du Galaxy S25 et présente de nouvelles façons de créer, notamment :

 

  • Assistant de dessin[7]: Les utilisateurs peuvent porter la création de contenu à un niveau supérieur grâce à l’affinement et à l’amélioration intelligents des esquisses.
  • Recherche dans la Galerie[8]: La recherche en langage naturel facilite plus que jamais la recherche de souvenirs.
  • Filtres : Des effets de portrait uniques et de nouvelles options de filtre permettent d’ajouter une touche personnelle aux photos prises en mode portrait.

 

La dernière zone, qui présente de nouvelles façons de jouer, permettra aux visiteurs d’examiner de plus près la situation :

 

  • Snapdragon® 8 Elite pour Galaxy : Le jeu de puces personnalisé en collaboration avec Qualcomm pousse ses performances jusqu’à la limite, offrant une vitesse de jeu élevée, une réactivité améliorée et des images de haute qualité, même pour les titres les plus exigeants.

 

En plus de la gamme Galaxy S25, les visiteurs peuvent voir l’innovation matérielle ultime de Samsung avec le design ultramince du Galaxy S25 Edge.

 

Avec son engagement à démocratiser les expériences d’IA mobile, Samsung dévoilera la nouvelle gamme Galaxy A, y compris les Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, qui intègrent l’Intelligence extraordinaire, rendant la dernière technologie Galaxy AI accessible à encore plus d’utilisateurs. La gamme Galaxy A propulse également l’expérience de l’appareil photo à un nouveau niveau avec des outils axés sur le créateur, y compris l’effaceur d’objets préféré des amateurs.

 

Améliorer la vie quotidienne avec l’IA

Les visiteurs du MWC 2025 auront également l’occasion de découvrir comment Samsung améliore la vie quotidienne à la maison et apporte de nouveaux niveaux de contrôle et de compréhension dans le parcours de santé des utilisateurs grâce à des expériences intelligentes et connectées.

 

Dans une zone consacrée aux nouveaux moyens de rester en bonne santé, les utilisateurs du Galaxy S25 pourront découvrir les types d’informations quotidiennes sur la santé basées sur l’IA, notamment la notation de l’énergie, les conseils de bien-être et les informations sur le sommeil. Ces fonctions offrent des expériences de santé détaillées et personnalisées qui fournissent une vue d’ensemble de l’état de bien-être de l’utilisateur, le tout adapté aux données et aux intérêts de Samsung Health. Avec des exemples montrant une intégration transparente avec des applications connectées telles que SmartThings et Samsung Food, les utilisateurs peuvent voir comment Samsung travaille pour construire une expérience de bien-être de bout en bout qui simplifie le bien-être pour tout le monde.

 

Le kiosque donnera également vie à de nouvelles capacités alimentées par l’IA qui permettent aux utilisateurs de gérer la maison en toute sécurité et de manière pratique grâce à la connectivité d’appareil à appareil. Protégés par le système de sécurité Knox Matrix, les scénarios l’IA à domicile mettront en scène un mode de vie intelligent avec une installation et un contrôle faciles des appareils grâce à la plateforme SmartThings.

 

Innovation fondée sur la base solide de Galaxy

Dans une zone de base Galaxy, des informations utiles sur le moteur de données personnelles[9], qui garantit que les données personnalisées générées sur l’appareil sont protégées contre l’accès par des applications autres que Galaxy AI et sont sécurisées par la Voûte Knox[10] seront disponibles.

 

Samsung dévoilera son premier casque Android XR, Project Moohan, offrant un aperçu de l’avenir de la réalité étendue alimentée par l’IA. En intégrant l’IA multimodale aux capacités XR avancées, cet appareil innovant marque une étape importante vers des expériences plus contextuelles et personnalisées qui améliorent la vie quotidienne de manière incroyablement immersive.

 

Les visiteurs peuvent découvrir ces innovations en matière d’IA au kiosque Galaxy Experience de Samsung dans le hall 3 de la Fira Gran Via.

 

Réaliser un réseau logiciel de bout en bout, où l’IA libère son plein potentiel

Outre les technologies mobiles innovantes, Samsung présentera, à un kiosque privé, la manière dont elle fait progresser les réseaux de nouvelle génération grâce à l’IA. En tant que chef de file mondial des réseaux virtuels et ouverts, Samsung offre des solutions logicielles de bout en bout aux opérateurs, leur permettant d’optimiser leurs fondations pour appliquer l’IA dans chaque couche de leurs réseaux.

 

Les points forts du kiosque comprennent la solution polyvalente de RAN virtualisé (vRAN) de Samsung, ses dernières radios 5G et Samsung CognitiV Network Operations Suite (NOS), une solution intelligente d’automatisation du réseau. Des cas d’utilisation diversifiés de la 5G pour entreprises seront également présentés.

 

Samsung présentera également ses efforts continus pour élever les réseaux basés sur des logiciels en s’appuyant sur son solide écosystème de partenaires, qui couvre les serveurs, les processeurs (UCT, UTG), les plateformes en nuage, le transport et bien plus encore. En outre, les visiteurs du kiosque découvriront comment Samsung CognitiV NOS peut apporter de plus grands avantages aux opérateurs de télécommunications dans la gestion du cycle de vie de leur réseau, de l’installation à l’optimisation en passant par l’exploitation. En tant qu’ensemble d’applications diverses alimentées par l’IA, cette solution d’automatisation fonctionne comme un catalyseur clé pour stimuler la performance, en augmentant l’efficacité énergétique du réseau d’une manière plus intelligente.

 

L’une des sections les plus attrayantes du kiosque est la zone de réseau 5G privée. Samsung a récemment collaboré avec Hyundai pour réaliser le premier essai de capacité réduite (RedCap) de bout en bout sur un réseau 5G privé. En utilisant les solutions 5G privées avancées de Samsung, les entreprises ont démontré le potentiel de la connectivité 5G privée industrielle de prochaine génération.

 

Ce kiosque privé sur invitation seulement se trouvera au Fira Gran Via Hall 2.

 

 

[1] La connexion au compte Samsung est requise pour certaines fonctionnalités de Galaxy AI. Samsung ne fait aucune promesse ni ne fournit aucune assurance ou garantie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité ou à la fiabilité des résultats fournis par les fonctionnalités de l’IA. La disponibilité des fonctionnalités Galaxy AI peut varier selon la région/le pays, la version du système d’exploitation/One UI, le modèle de l’appareil et l’opérateur de télécommunications mobiles. Le service Galaxy AI peut être limité pour les personnes d’âge mineur dans certaines régions qui imposent des restrictions d’âge sur l’utilisation de l’IA.
[2] Nécessite une connexion Internet et un compte Samsung. La disponibilité du service peut varier selon le pays, la langue et le modèle de l’appareil. Fonctionne avec les applications compatibles. Les fonctionnalités peuvent varier selon l’abonnement et les résultats peuvent varier. La configuration peut être requise pour certaines fonctions ou applications. L’exactitude des résultats n’est pas garantie
[3] La disponibilité du service peut varier selon le pays, la langue et le modèle de l’appareil. Nécessite une connexion Internet. Les utilisateurs pourraient devoir mettre à jour l’application Android et Google à la dernière version. Fonctionne sur les applications et les surfaces compatibles. Les résultats peuvent varier selon les correspondances visuelles. L’exactitude des résultats n’est pas garantie.
[4] La fonctionnalité Gemini Live nécessite une connexion Internet et un compte Samsung. La disponibilité du service peut varier selon le pays, la langue et le modèle de l’appareil. Les fonctionnalités peuvent varier selon l’abonnement et les résultats peuvent varier. Compatible avec certaines fonctionnalités et certains comptes. Disponible uniquement pour les utilisateurs âgés de 18 ans ou plus. L’exactitude des résultats n’est pas garantie.
[5] La fonctionnalité En bref nécessite une connexion au compte Samsung. La disponibilité du service peut varier selon le pays, la langue, le modèle de l’appareil, ou les applications. Certaines fonctions peuvent nécessiter une connexion à un réseau.
[6] La disponibilité des fonctions prises en charge dans les applis peut varier selon le pays. Certains widgets fonctionnels peuvent nécessiter une connexion réseau et/ou une connexion au compte Samsung.
[7] L’assistant de dessin (Drawing Assist), nécessite une connexion réseau et un compte Samsung. Un filigrane visible est superposé sur la sortie d’image au moment de l’enregistrement pour indiquer que l’image est générée par l’IA. La précision et la fiabilité de la sortie générée ne sont pas garanties.
[8] La disponibilité du service peut varier selon la langue, la région ou l’opérateur de télécommunications. Les langues actuellement prises en charge sont le coréen, l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol, le chinois, le japonais et le portugais. L’exactitude des résultats n’est pas garantie.
[9] Le moteur de données personnelles fonctionne à condition que le menu Renseignements personnels soit activé. Les données analysées seront supprimées une fois le menu Renseignements personnels désactivé. Le moteur de données personnelles reconnaît certaines langues et certains accents/dialectes, notamment l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois (simplifié), le coréen, l’espagnol, le français, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le japonais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain, le russe, le suédois, le thaïlandais, le turc et le vietnamien. Le moteur de données personnelles analyse actuellement les applications natives de Samsung.
[10] Les fonctionnalités de sécurité ou la composante interne/logicielle de Samsung Knox Vault sur les téléphones intelligents de la gamme Samsung Galaxy A peuvent différer de celles des appareils phares de Samsung Galaxy, y compris la gamme S, Z, les téléphones intelligents de la gamme S FE et les tablettes de la gamme Tab S lancées à partir de 2021. La disponibilité de Samsung Knox Vault peut varier selon le modèle de l’appareil.

Produits > Appareils mobiles

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Solutions de réseaux

Télécharger le fichier

  • Samsung-Mobile-Network-MWC-2025-Galaxy-S25-Edge-Project-Moohan-AI_main1.jpg

  • Samsung-Mobile-Network-MWC-2025-Galaxy-S25-Edge-Project-Moohan-AI_main2.jpg

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus