The Knox Journals : Assurez-vous que les données que vous partagez demeurent privées.

08-08-2024
Share open/close
URL copiée.

Les méthodes avancées que Galaxy utilise pour protéger vos renseignements grâce à Private Share et à la protection des données améliorée.

Alors que la technologie continue de s’intégrer davantage dans notre vie quotidienne, notre communication a de plus en plus lieu en ligne, ce qui pourrait signifier de partager des renseignements sensibles et privés sur Internet.

Par conséquent, vous pourriez avoir des préoccupations quant à la perte ou à la compromission de vos renseignements et données personnels. Lorsque vous vous connectez à un autre appareil, vous pouvez également être préoccupé à savoir qui peut avoir accès à ces données et comment les garder sécurisées.

Chez Samsung, nous avons pensé à tout cela et nous nous sommes donné pour mission de vous fournir un moyen sécuritaire de partager.

 

 

Partage privé avec Quick Share

Avez-vous déjà vécu une telle situation? Vous souhaitez partager des photos de votre nouveau-né ou une vidéo de vos dernières vacances, mais vous ne voulez pas risquer qu’elles se retrouvent en ligne ou qu’elles soient visibles par d’autres personnes que celles que vous avez choisies.

 

Samsung Galaxy propose une solution intégrée à ce problème : Le partage privé avec Quick Share,1 est une fonction de partage privé de fichiers qui vous permet de partager vos données avec des destinataires désignés.

 

Avec le partage privé, vous pouvez définir des autorisations et des dates d’expiration pour les données, afin qu’elles ne soient consultables que pendant une période limitée. En outre, vous pouvez donner un accès en lecture seule sans possibilité de repartage, révoquer l’accès aux données quand vous le souhaitez, limiter les captures d’écran et voir quand le destinataire a reçu et ouvert le fichier.

 

Le partage privé facilite le partage de votre contenu, et vous pouvez partager jusqu’à 20 fichiers à la fois d’une taille totale inférieure à 200 Mo2. Et bien sûr, tous vos fichiers sont cryptés lorsqu’ils sont partagés, grâce à la technologie de cryptage basée sur la chaîne de blocs.

 

Pour utiliser le partage privé, sélectionnez le fichier que vous souhaitez envoyer, puis appuyez sur l’icône « Partager ». Appuyez sur Quick Share, suivi des trois points pour plus d’options dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite Activer le partage privé. Une fois le message envoyé, vous pouvez vérifier ce que vous avez envoyé et modifier la date d’expiration ou révoquer les autorisations de partage.

▲ Sélectionnez un fichier > Quick Share > Trois points (plus d’options) > Activer le partage privé

 

Grâce au partage privé de Quick Share, vous contrôlez vos données et les personnes avec lesquelles vous décidez de les partager, et vous êtes tenu au courant à chaque étape.

 

 

Protection améliorée des données avec cryptage de bout en bout

La protection améliorée des données de Galaxy, sécurise vos données dans Samsung Cloud.

 

La protection améliorée des données est une fonction appliquée à partir de One UI 6.1 et des tablettes ultérieures à la Tab S9, y compris la Tab S8 avec la mise à jour d’Android 14 OS. La protection améliorée des données donne une protection supplémentaire pour les appareils Galaxy lorsque vous synchronisez ou sauvegardez vos données avec Samsung Cloud.3 Cette fonction limite la perte de données grâce au cryptage de bout en bout, ce qui signifie que les données ne peuvent être chiffrées ou déchiffrées que sur votre appareil et qu’elles ne peuvent être vues par personne d’autre que vous. En d’autres termes, vous pouvez vous connecter à d’autres appareils tout en restant sécurisé, et vos données seront conservées en toute sécurité même si un serveur est compromis ou si les données du compte sont volées.

 

Lorsque vous activez la protection améliorée des données, vous êtes invité à noter un code de récupération afin d’éviter la perte de vos données en cas de perte de votre appareil.

 

Pour utiliser la protection renforcée des données, ouvrez l’application Samsung Cloud, appuyez sur les trois points pour plus d’options, choisissez Paramètres, puis Protection améliorée des données. À partir de là, vous pouvez choisir de crypter les données de sauvegarde ou synchronisées. Vous pouvez également ouvrir les paramètres de votre appareil et accéder à Sécurité et confidentialité pour trouver cette fonction.

▲ Samsung Cloud > Trois points (plus d’options) > Paramètres > Protection améliorée des données ▲ Paramètres > Sécurité et confidentialité > Plus de paramètres de sécurité > Protection améliorée des données

 

Les données cryptées de bout en bout ne sont accessibles que sur les appareils utilisant la fonction de protection renforcée des données et ne peuvent être consultées par personne d’autre, y compris Samsung.

 

Nous savons que nos utilisateurs veulent pouvoir profiter de leur vie en sachant que leurs appareils et leurs données sont protégés. Galaxy vous permet justement de le faire; vous pouvez donc sortir en sachant que nous sommes là pour vous soutenir.

 

 

 

1 Entre les appareils Galaxy à Galaxy ou tout autre appareil: * Quick Share entre appareils Galaxy disponible avec les systèmes d’exploitation suivants : téléphones intelligents et tablettes avec Android OS version 10.0 (Q) et One UI 2.1 ou version ultérieure, ordinateurs sous Windows 10 ou version plus récente. Nécessite un compte Samsung et une connexion Wi-Fi et Bluetooth. Quick Share avec des appareils iOS et Android disponible par envoi d’un lien partagé : les fichiers individuels partagés ne peuvent pas dépasser 3 Go (pour un total de 5 Go par jour) et le lien expire au bout de deux jours; nécessite un compte Samsung et une connexion Internet.
Pour les appareils Galaxy à Galaxy : * Quick Share entre appareils Galaxy disponible avec les systèmes d’exploitation suivants : téléphones intelligents et tablettes avec Android OS version 10.0 (Q) et One UI 2.1 ou version ultérieure, ordinateurs sous Windows 10 et version plus récente. Nécessite un compte Samsung et une connexion Wi-Fi et Bluetooth entre les appareils.
2 Le partage privé est pris en charge entre les appareils Galaxy avec Android OS 10 (Q OS) ou une version ultérieure et One UI 2.1 ou une version ultérieure. Un maximum de 20 fichiers et 200 Mo peuvent être transférés à la fois. Les types de fichiers partageables comprennent les images de type (.jpg, .jpeg, .png, .gif, .bmp, .webp, .heic, .dng), vidéo (.webm, .mp4, .3gp, .3g2, .mkv), audio (.mp3, .wav, .ogg, .m4a), et des documents (.txt, .pdf).
3 La disponibilité et le soutien de la protection des données améliorée peuvent varier selon le modèle d’appareil et le système d’exploitation. Lors de la sauvegarde dans le nuage, les données sont cryptées et stockées dans le terminal et le nuage, de sorte qu’en l’absence de code de récupération, il est impossible d’accéder aux données sauvegardées dans le terminal ou le nuage.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut