L’application « Try Galaxy » de Samsung permet de découvrir de nouvelles fonctions IA sur d’autres smartphones
Les utilisatrices et utilisateurs qui ne possèdent pas de Samsung Galaxy S24 peuvent désormais également essayer les nouvelles fonctions « Galaxy AI ». L’application web « Try Galaxy » peut être téléchargée via un code QR pour en savoir plus sur les fonctions intelligentes de traitement de texte et d’image.1
Sous le slogan « Galaxy AI is here », Samsung a présenté en janvier son dernier produit phare, la gamme Galaxy S24, avec de toutes nouvelles fonctionnalités IA. Fin mars, les fonctions « Galaxy AI »2 ont été étendues aux modèles précédents3 afin d’offrir à un plus grand nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs une expérience AI complète. Désormais, « Galaxy AI » peut également être expérimenté par tous ceux qui ne possèdent pas d’appareil Samsung, un appareil de la série A ou un appareil des anciennes séries S : avec l’application web « Try Galaxy », les fonctions et les particularités de la série Galaxy S24 peuvent être testées dès maintenant sur les smartphones Android ou iOS4.
Un swipe vers la gauche permet d’accéder directement, depuis l’écran d’accueil de l’application web, aux widgets qui présentent les principales caractéristiques et particularités de « Galaxy AI » et de la série S24. Au moyen de vidéos de tutoriel et de simulations, les utilisatrices et utilisateurs en apprennent davantage sur les fonctions suivantes :
- Circle to Search with Google : en appuyant longuement sur la touche Home, les utilisatrices et utilisateurs peuvent entourer des objets sur l’écran. Une recherche Google démarre ensuite automatiquement pour l’objet encerclé. Celle-ci fournit des résultats de recherche utiles comme par exemple des recommandations d’achats.
- Live Translate : répondre à un appel téléphonique dans une langue étrangère ou réserver un restaurant pendant les vacances devient très simple avec Live Translate, car cette fonctionnalité offre une traduction vocale et textuelle des appels en temps réel.
- Note Assist : cette fonctionnalité facilite l’organisation des notes grâce à des résumés générés par l’IA et des modèles en appuyant sur un bouton.
- Chat Assist : pour les messages et autres apps, Chat Assist peut aider à trouver le bon ton. Il crée par exemple un texte approprié pour les messages destinés aux collaborateurs ou une légende pertinente pour les réseaux sociaux.
- Photo Assist : à l’aide d’outils tels que Generative Edit, Erase Reflection et Remaster, les utilisatrices et utilisateurs apprennent à retoucher facilement les photos floues et celles qui présentent des motifs ou des reflets indésirables.
- Nightography Zoom : les utilisatrices et utilisateurs peuvent tester la fonction Nightography de l’appareil photo Samsung Galaxy S24, qui permet de réaliser des vidéos et des photos d’une grande clarté même dans des conditions de faible luminosité. La fonction Nightography Zoom leur montre en outre comment réaliser des photos zoom claires et améliorer la réduction du bruit.
Il est également possible de découvrir les avantages d’un smartphone Galaxy pliable dans l’application web : pour pouvoir expérimenter les avantages du grand écran du Galaxy Z Fold5, la version actualisée de l’application propose une nouvelle fonction qui utilise deux smartphones couplés pour simuler l’expérience Foldable.
Disponibilité
L’application web « Try Galaxy » est disponible dès maintenant et peut être téléchargée via un code QR. L’application web prend en charge 19 langues5, y compris le français et l’italien.
Plus d’informations ainsi que des images HD sont disponibles sur https://www.samsung.com/ch_fr/galaxy-ai/.
1L’application « Try Galaxy » ne fonctionne qu’avec Safari sur les appareils iOS lancés le ou après le 16 septembre 2016. « Try Galaxy » simule l’interface utilisateur One UI 6.1. Pas d’accès réel aux apps ou au matériel des appareils.
2Samsung ne fait aucune promesse, ne prend aucun engagement et ne donne aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des résultats fournis par les fonctions d’intelligence artificielle. L’utilisation de certaines fonctions IA de Samsung peut nécessiter une connexion à un compte Samsung. Les fonctions « Galaxy AI » seront disponibles gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles jusqu’à fin 2025 au moins.
3Les fonctions IA ont été étendues à la série Galaxy S23, au Galaxy S23 FE, au Galaxy Z Fold5, au Galaxy Z Flip5 et au Galaxy Tab S9 par le biais d’une mise à jour logicielle.
4L’application « Try Galaxy » ne fonctionne qu’avec Safari sur les appareils iOS lancés le ou après le 16 septembre 2016. « Try Galaxy » simule l’interface utilisateur One UI 6.1. Pas d’accès réel aux apps ou au matériel des appareils.
5Les nouvelles langues prises en charge : arabe, bahasa indonesia, chinois (CN/TW), anglais, français (FR/CA), allemand, japonais, portugais (BR), espagnol (ES/MX), suédois et vietnamien.
Presse > Communiqués
Produits > Mobile
Pour toute question relative au service client, merci de suivre ce lien https://www.samsung.com/ch_fr/support/#contact.
Pour toute demande presse, merci de contacter samsung@oppenheim-partner.ch.