Les percées qui alimentent les produits pliables les plus fins et les plus raffinés de Samsung

Depuis le lancement du premier smartphone pliable au monde en 2019, Samsung n’a poursuivi qu’un seul objectif : offrir aux utilisateurs la puissance d’un grand écran dans un appareil pratique. Après des années et des milliers de développements techniques et conceptuels, cette promesse est devenue réalité. Les Galaxy Z Fold7 et Z Flip7 sont les appareils pliables les plus fins, les plus légers et les plus avancés de Samsung à ce jour.
Des proportions qui tiennent dans la poche
Le Galaxy Z Flip7 se glisse dans la poche avec une épaisseur de seulement 6,5 mm lorsque qu’il est ouvert et de 13,7 mm lorsqu’il est fermé. Un circuit imprimé à très haute densité garantit qu’il n’y a pas d’espace perdu en interne et Samsung a amélioré la densité énergétique de la batterie, augmentant sa capacité de 300 mAh tout en réduisant son épaisseur.
Le Galaxy Z Fold7 est presque deux fois moins épais que le Fold original, puisqu’il ne mesure que 8,9 mm en position pliée et 4,2 mm en position dépliée. Cette réduction de 48 %, associée à un écran plus large et plus lumineux et à un nouveau format 21:9, permet d’obtenir un appareil pliable, à la fois portable et intuitif.
Des charnières plus solides et plus fines

Le Galaxy Z Fold7 présente une charnière Armor FlexHinge de troisième génération qui est 27 % plus fine et 43 % plus légère que son prédécesseur. Les principales améliorations sont les suivantes :
- Les éléments critiques de rotation et de support sont plus minces, ce qui permet d’obtenir une charnière plus petite tout en conservant sa résistance.
- De nouveaux composants en alliage qui augmentent la limite d’élasticité de plus de 14 % permettent à la charnière de mieux résister aux pliages répétés.
- Les fonctions de support et de rotation séparées ajoutent à la stabilité structurelle et à la flexibilité de la conception.
- Une plaque à ailettes qui s’ouvre davantage permet d’obtenir un écran plus plat et plus net pour une expérience visuelle de qualité supérieure.
Le Galaxy Z Flip7 est doté de la charnière FlexHinge la plus fine de Samsung. Elle est 29 % plus fine que la charnière du Galaxy Z Flip6, tout en offrant le FlexMode complet et une solidité au quotidien.
Des écrans plus fins et solides

L’écran constitue la pierre angulaire des innovations matérielles du Galaxy Z Fold7, en mettant l’accent sur une durabilité accrue tout en garantissant que l’appareil est plus léger et plus mince :
- Réduction de l’épaisseur de l’écran de plus de 39 % grâce à une réoptimisation complète de la structure du panneau et à l’introduction de matériaux avancés.
- Le treillis à base de titane remplace la fibre de carbone pour une durabilité améliorée de 64% et une meilleure résistance.
- Un profil plus fin a été obtenu en redessinant la couche de panneaux pour mieux absorber les contraintes externes et assurer une rigidité constante.
- Le verre ultrafin (UTG) est 50 % plus épais que celui du Galaxy Z Fold6 pour un pli plus lisse et moins visible et des performances améliorées.

Avec le Galaxy Z Flip7, Samsung conserve le design emblématique de la série Z Flip, mais apporte plus de puissance dans un boîtier plus petit :
- Un nouvel écran Infinity Cover bord-à-bord supprime l’encoche noire pour offrir davantage de contenu et des images plus claires.
- La caméra HID est montée avec précision dans les coins, ce qui permet d’obtenir des images nettes et symétriques.
- Le cadre de l’écran passe de 3,94 mm à 1,25 mm, soit une réduction de 68 % qui fait du Galaxy Z Flip7 le cadre d’écran le plus fin au monde sur un appareil pliable.
Caméras professionnelles optimisées pour la portabilité

Le Galaxy Z Fold7 offre une expérience photographique de haut niveau, en proposant une technologie de pointe dans un design élégant et léger.
- Premier appareil photo grand-angle de 200 mégapixels dans un appareil pliable, grâce à un nouvel actionneur fin et à une refonte complète de la structure.
- Le module de l’appareil photo a été réduit de 18 % et a fait l’objet de près de 30 000 simulations, ce qui a permis d’obtenir l’appareil photo de 200 MP le plus fin sur un appareil pliable, sans sacrifier la qualité de l’image.
Sur le Galaxy Z Flip7, le module de l’appareil photo a été entièrement repensé, offrant une qualité d’image exceptionnelle dans un boîtier plus fin. Pour obtenir un design plus fin tout en maintenant des performances élevées, Samsung a rationalisé la structure interne de l’ensemble du module, en incorporant un actionneur plus petit pour garantir un autofocus de haute performance avec moins d’encombrement.
Matériaux plus résistants, sensation plus légère


Samsung a renforcé le profil fin du Galaxy Z Fold7 avec des matériaux plus solides et plus avancés. L’écran de couverture est désormais équipé de Corning® Gorilla® Glass Ceramic 2[1], ce qui le rend 30 % plus résistant[2] en termes de résistance matérielle par rapport à la génération précédente. En outre, le cadre et le couvercle de la charnière ont été améliorés avec l’Advanced Armor Aluminum[3], un matériau qui est 10 % plus résistant[4] que l’Armor Aluminum utilisé précédemment dans le Galaxy Z Fold6.
Le bilan
Chaque charnière, chaque couche de l’écran et chaque composant de l’appareil photo des Galaxy Z Fold7 et Z Flip7 a été redessiné dans un seul but : offrir aux consommateurs un appareil pliable raffiné qui donne l’impression d’être aussi facile à utiliser que n’importe quel smartphone haut de gamme.
Bienvenue dans la nouvelle ère de la puissance de poche.
[1] Le Corning® Gorilla® Glass Ceramic 2 est appliqué à l’avant de l’appareil et le Corning® Gorilla® Glass Victus® 2 à l’arrière.
[2] Basé sur les tests internes du laboratoire de Corning. La comparaison se fait au niveau du matériau entre le Gorilla® Glass Ceramic 2 et le Gorilla® Glass Victus® 2, tels qu’ils sont utilisés sur le Galaxy Z Fold6.
[3]Le cadre en Armor Aluminum avancé ne comprend pas les touches de volume et latérales, le plateau SIM ou le barillet de l’objectif de l’appareil photo.
[4] D’après les tests internes de Samsung sur l’Advanced Armor Aluminum par rapport à l’Armor Aluminum utilisé dans le Galaxy Z Fold6. L’amélioration est mesurée au niveau du matériau et peut ne pas refléter la durabilité globale de l’appareil.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.