Samsung dévoile ses nouveaux moniteurs Gaming Odyssey OLED au CES 2024
Découvrez les Odyssey OLED G8, G6 et les nouveaux modèles G9
Samsung dévoile ses derniers moniteurs de jeu OLED Odyssey lors du CES® 2024. La nouvelle gamme comprend l’Odyssey OLED G9 (nom de modèle : G95SD), l’Odyssey OLED G8 (nom de modèle : G80SD) et l’Odyssey OLED G6 (nom de modèle : G60SD).
L’Odyssey OLED G9 est un moniteur de jeu incurvé ultralarge de 49 pouces avec une résolution DQHD de 5 120 x 1 440, un rapport d’aspect de 32:9, ainsi que diverses fonctionnalités avancées pour une expérience de jeu améliorée. L’Odyssey OLED G8 est, quand à lui, le premier moniteur de jeu OLED plat de 32 pouces de Samsung, avec une résolution 4K UHD de 3 840 x 2 160 et un rapport d’aspect 16:9. Les deux moniteurs ont un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse GTG de seulement 0,03 ms[1]. L’Odyssey OLED G6 est un moniteur QHD de 27 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440, un rapport d’aspect de 16:9, un taux de rafraîchissement de 360 Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms.
“Les nouveaux moniteurs de jeu OLED Odyssey rendent les jeux encore plus immersifs. Grâce à une technologie innovante, les utilisateurs peuvent même personnaliser leur expérience de jeu”, déclare Hoon Chung, Executive Vice President du Visual Display Business chez Samsung. “De cette manière, nous répondons non seulement aux besoins changeants des joueurs, mais nous en dépassons même les attentes.”
Expérience visuelle optimale
Tous les nouveaux modèles sont équipés de la technologie OLED Glare-Free, qui minimise les reflets lumineux et propose une expérience visuelle optimale sans équipement supplémentaire. Les joueurs peuvent donc profiter d’une luminosité et de couleurs constantes dans n’importe quel environnement lumineux.
Avec la certification VESA DisplayHDR™ True Black 400, les moniteurs affichent des détails incroyables et des couleurs vives, quel que soit le jeu ou le contenu affiché. Ils prennent également en charge AMD FreeSync™ Premium Pro pour un jeu HDR fluide avec une faible latence.
Les trois nouveaux modèles offrent également des options de connexion physique étendues, notamment deux ports HDMI 2.1, un hub USB et une entrée DisplayPort 1.4. Ils sont compatibles avec la norme de montage VESA[2] et sont équipés d’une base réglable en hauteur (HAS) avec des points d’inclinaison, de pivotement et de rotation[3].
Un écosystème complet
L’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 comprennent la fonction Multi Control, permettant une connexion transparente entre plusieurs appareils. Avec Multi Control, les utilisateurs peuvent facilement transférer des images et/ou du texte entre leur moniteur Samsung et d’autres appareils Samsung, tels que leur Galaxy Book, tablette ou téléphone, à l’aide de leur souris et clavier[4].
De plus, l’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 intègrent le Hub Samsung SmartThings. Permettant dorénavant aux utilisateurs de se connecter facilement à divers appareils IoT compatibles avec Matter et la Home Connectivity Alliance (HCA)[5]. Ces moniteurs servent également de hubs de divertissement tout-en-un. Équipés de la plateforme Smart TV de Samsung, ils offrent un accès direct aux services de streaming et de cloud gaming, sans nécessité de téléchargement, de restrictions de stockage, ni d’un PC ou d’une console de jeu[6].
Un design élégant
Samsung introduit pour la première fois des modèles OLED plats dans la gamme Odyssey, avec un rapport d’aspect de 16:9 à la fois pour l’Odyssey OLED G8 et l’Odyssey OLED G6. Ces nouveaux modèles conservent le design fin et métallique de la série Odyssey OLED, tandis que la fine bordure est dotée du Core Lighting+.
Ce Core Lighting+ permet d’améliorer l’immersion dans les jeux et le divertissement en créant un éclairage ambiant à l’arrière du moniteur. Le cercle lumineux est désormais quatre fois plus mince que sur le modèle précédent (G95SC) et s’adapte parfaitement à la fine bordure métallique de 3,9 mm. Le nouveau modèle introduit également une option de montage sans outil pour le support métallique. Celui-ci est basé sur une plaque métallique de 3 mm d’épaisseur qui s’harmonise parfaitement avec le design du moniteur et offre de l’espace pour d’autres appareils.
L’introduction de ces nouveaux modèles OLED renforce la position de leader de Samsung sur le marché des moniteurs de gaming. Les innovations au sein des séries Odyssey OLED et Odyssey Neo, notamment l’Odyssey Neo G de 57 pouces en tant que premier moniteur de jeu Dual UHD au monde, définissent la norme pour l’avenir du jeu.
[1] Le temps de réponse gris-à-gris (GTG) est le temps nécessaire à un pixel pour passer d’une nuance de gris à une autre.
[2] Le montage VESA fait référence à la norme de montage des écrans, telle que définie par la Video Electronics Standards Association (VESA).
[3] Les modèles G80SD et G60SD permettent le pivotement et la rotation.
[4] Multi Control est compatible avec les écrans Samsung équipés du système d’exploitation Tizen OS sortis en 2024 ou plus tard, les Galaxy Books sortis en 2021 ou plus tard, et les tablettes et téléphones Galaxy équipés de One UI 5.1.1 ou plus récent.
[5] Pour se connecter aux appareils Zigbee et Thread, un dongle SmartThings séparé est nécessaire. La connexion aux appareils Z-Wave n’est pas prise en charge.
[6] Les services des partenaires disponibles peuvent varier selon les régions. Les fonctionnalités et les jeux disponibles peuvent varier selon le modèle et le pays.
Presse > Communiqués de Presse
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.