Samsung élargit l’accès à ses dernières expériences en matière de wearable à un plus grand nombre d’utilisateurs
One UI 6 Watch sera bientôt disponible pour une plus large gamme d’appareils Galaxy Watch grâce à la dernière mise à jour logicielle[1]. La mise à jour, dont le déploiement commence aujourd’hui[2], apportera certaines fonctionnalités de la Galaxy Watch Ultra et de la Galaxy Watch7[3] aux générations précédentes de Galaxy Watch dans le monde entier, y compris la Galaxy Watch6, la Galaxy Watch6 Classic, la Galaxy Watch5, la Galaxy Watch5 Pro, la Galaxy Watch4, la Galaxy Watch4 Classic et la Galaxy Watch FE.
La mise à jour One UI 6 Watch offre des informations personnalisées à un plus grand nombre d’utilisateurs pour une compréhension holistique et complète de la santé[4]. Aussi, Energy Score permet aux utilisateurs de mieux comprendre leur état physique et mental grâce à un score intuitif calculé à partir de diverses mesures de santé, notamment le sommeil, l’activité, la fréquence cardiaque et sa variabilité pendant le sommeil. Les utilisateurs peuvent également accéder à des recommandations personnalisées, fournies par Galaxy AI[5], pour améliorer leur santé. Le suivi du sommeil permet, quant à lui, une compréhension plus approfondie et plus précise du sommeil grâce à une analyse détaillée alimentée par un algorithme d’IA avancé et de nouvelles mesures du sommeil, notamment les mouvements pendant le sommeil, la latence du sommeil, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire. En outre, la fonction Sleep Apnea De Novo, autorisée par la FDA, est disponible à partir d’avril 2025 en Europe sur une plus large gamme d’appareils Galaxy Watch, aidant ainsi un plus grand nombre d’utilisateurs à repérer en amont les signes potentiels d’apnée du sommeil modérée à sévère.
Grâce à l’extension One UI 6 Watch, davantage d’utilisateurs pourront dès lors maintenir leur motivation et atteindre leurs objectifs de remise en forme grâce à des expériences personnalisées. Ils peuvent suivre leurs progrès en temps réel lorsqu’ils courent ou font du vélo grâce à Race, qui compare les changements dans les performances actuelles et passées afin de les à s’améliorer. Workout Routine leur permet de combiner différents exercices et de créer des routines personnalisées, adaptées à leurs objectifs et à leurs préférences.
En outre, la dernière mise à jour propose de nouveaux cadrans de montre à la fois élégants et fonctionnels pour répondre à différents besoins ou préférences. Par exemple, le cadran Simple Digital reflète un design minimaliste, ou le cadran Ultra Info Board permet de vérifier des informations en un coup d’œil sans faire de compromis sur le style. La version étendue de One UI 6 Watch offre également aux utilisateurs des expériences plus fluides avec les appareils Galaxy connectés. Avec un smartphone Galaxy compatible, ceux-ci peuvent envoyer sans effort des réponses adaptées grâce aux Suggested Replies alimentées par l’IA. Enfin, les Double Pinch Gestures simples et intuitifs permettent de contrôler facilement un smartphone Galaxy connecté à partir du poignet pour répondre aux appels, désactiver les alarmes, prendre des photos et bien d’autres choses encore.
[1] La mise à jour logicielle sera d’abord disponible pour la gamme Galaxy Watch6, puis progressivement pour les générations précédentes. La disponibilité des fonctionnalités et l’assistance peuvent varier en fonction du marché, de l’opérateur, du modèle et du smartphone couplé.
[2] Possibilité de modification en fonction du calendrier de mise à jour du logiciel
[3] Pour plus d’informations sur les caractéristiques des produits et les clauses de non-responsabilité, veuillez cliquer sur le lien hypertexte.
[4] Destinée uniquement à des fins générales de bien-être et de remise en forme. N’est pas destinée à être utilisée pour la détection, le diagnostic ou le traitement ou le suivi d’un état médical ou d’une maladie. Toute information relative à la santé accessible par le biais de l’appareil et/ou de l’application ne doit pas être considérée comme un conseil médical. Les utilisateurs sont invités à demander l’avis d’un médecin. Certaines fonctionnalités peuvent varier en fonction du marché, de l’opérateur ou de l’appareil couplé.
[5] Samsung ne fait aucune promesse, assurance ou garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des résultats fournis par les fonctions d’IA. La connexion au compte Samsung peut être requise pour utiliser certaines fonctions de Samsung AI. Le service Galaxy AI peut être limité pour les mineurs dans certaines régions où des restrictions d’âge s’appliquent à l’utilisation de l’IA. Les fonctions Galaxy AI seront fournies gratuitement jusqu’à la fin de 2025 sur les appareils Samsung Galaxy pris en charge. Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux fonctionnalités de l’IA fournies par des tiers.
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.