Un écosystème plus simple et efficace pour les utilisateurs de Galaxy Tab S7 et S7+ grâce à la mise à jour de One UI 3

le 02-02-2021
Share open/close
URL copié.

Les dernières tablettes de Samsung, Galaxy Tab S7 et Tab S7+, sont dotées d’une gamme polyvalente de fonctionnalités de productivité et de connectivité qui aident les utilisateurs à se connecter et à en faire plus tous les jours.

 

Grâce à la dernière mise à jour logicielle One UI 3, annoncée lors du récent événement Galaxy Unpacked 2021, les utilisateurs des Galaxy Tab S7 et S7+ peuvent augmenter leur productivité avec leurs tablettes et améliorer leur expérience de connectivité avec les nouvelles gammes Galaxy S21 et Galaxy Buds Pro[1].

Un second écran pour en faire plus

À certains moments, deux écrans valent mieux qu’un, surtout quand vous travaillez ou créez à distance. Afin d’étendre facilement l’espace de votre écran, vous pouvez exploiter la fonction Second screen pour connecter votre Galaxy Tab S7 ou S7+ à votre ordinateur portable[2] par le biais d’une série de modes différents. Le mode Étendu vous permet de vous connecter à votre PC Windows et de travailler avec deux applications différentes sur chaque écran, tandis que le mode Dupliqué vous permet de partager les applications ou les documents que vous avez ouverts sur votre tablette directement sur l’écran de votre ordinateur portable et d’enregistrer instantanément toute modification directement sur votre ordinateur portable.

 

 

Profitez de votre écosystème Galaxy simplifié

Afin d’améliorer l’expérience clavier sur tous les appareils, vous pouvez désormais profiter de la fonction de partage de clavier sans fil Wireless Keyboard Sharing. [3] Elle permet de connecter votre Book Cover Keyboard à votre smartphone[4] ainsi qu’à votre tablette, et de passer sans effort de l’un à l’autre[5]. Vous pouvez également utiliser le pavé tactile du clavier pour contrôler et gérer votre smartphone avec le curseur comme vous le feriez avec votre tablette.

 

 

Les utilisateurs d’écouteurs ne connaissent que trop bien ce désagrément : déconnecter et reconnecter manuellement leurs écouteurs lorsqu’ils changent d’appareil. Pour remédier à ce problème, Samsung propose la fonctionnalité de commutation automatique Auto Switch qui vous permet de profiter des médias avec vos Galaxy Buds Pro sur tous les appareils beaucoup plus rapidement grâce à un changement automatique de la connexion[6]. Par exemple, si vous recevez un appel pendant que vous regardez YouTube sur votre Tab S7 ou S7+, vos Galaxy Buds Pro basculeront automatiquement sur votre smartphone. Vous pouvez répondre à l’appel en appuyant une fois sur les Buds ou en appuyant sur le bouton « Appel » de votre smartphone.

 

Partager plus et en toute transparence avec vos différents appareils

Vous pouvez désormais passer d’un appareil à un autre de manière plus transparente que jamais [7]. Par exemple de votre Galaxy Tab S7 ou S7+ à votre Galaxy S21[8], vous pouvez facilement copier du texte ou des images sur votre smartphone et coller instantanément le contenu sur votre Tab S7 ou S7+, et inversement.

 

Vous pouvez également continuer à naviguer sur internet sans interruption et bénéficier d’une synchronisation automatique plus rapide de vos Samsung Notes sur vos appareils connectés. Après avoir consulté une page web sur votre appareil Galaxy S21, cliquez sur le bouton « Récents » de votre Galaxy Tab S7 ou S7+. Une simple pression sur l’icône Internet Samsung en bas à droite du menu permet de charger la page la plus récemment consultée[9].

 

[1] Les nouvelles mises à jour seront disponibles pour tous les appareils Galaxy fonctionnant avec la version One UI 3.1 ou supérieure.
[2] Cette fonctionnalité requiert des modèles de PC Windows 10 et Windows 10 v.2004 ou ultérieurs compatibles avec le WiDi (écran sans fil).
[3] Le partage de clavier sans fil est disponible sur les smartphones Galaxy et Tab S7 et S7+ fonctionnant avec une interface utilisateur One UI 3.1 ou supérieure. Non disponible sur certains modèles de smartphones. Le smartphone doit prendre en charge le profil HID Bluetooth.
[4] Ne fonctionne qu’avec le clavier officiel Samsung Book Cover.
[5] Pour activer le partage de clavier sans fil Wireless Keyboard Sharing, les deux appareils doivent être connectés au même compte Samsung. Les performances peuvent varier en fonction de l’environnement réseau de l’utilisateur.
[6] La continuité du téléphone à la tablette est prise en charge sur les Galaxy Buds Pro couplés avec les smartphones et tablettes Galaxy qui fonctionnent avec une interface utilisateur One UI 3.1 ou supérieure. La prise en charge des fonctions de continuité sera assurée par Galaxy Buds+ et Galaxy Buds Live à une date ultérieure. Votre téléphone et votre tablette doivent être connectés au même compte Samsung, et la fonction « Passer automatiquement à d’autres appareils » doit être activée sur les deux appareils. La prise en charge des fonctions de continuité peut varier selon les modèles de smartphones et les applis. Les performances globales des fonctions de continuité peuvent varier en fonction de l’utilisation globale et de l’environnement réseau de chaque utilisateur. Elles sont opérationnelles pour les appareils situés dans un rayon d’environ 2 mètres, mais cette distance peut varier en fonction de différents facteurs.
[7] La fonction étendre les applis à d’autres appareils est disponible sur les smartphones et tablettes Galaxy fonctionnant avec One UI 3.1 ou supérieur. La disponibilité de cette fonctionnalité peut varier selon le modèle d’appareil.
[8] La fonctionnalité doit être activée sur les deux appareils. Les appareils doivent être connectés au même compte Samsung, être sur le même réseau Wi-Fi et être connectés via Bluetooth. Les appareils concernés doivent se trouver à une distance de 2 mètres l’un de l’autre.
[9] La fonctionnalité ne fonctionne que sur les Samsung Notes et Samsung Internet.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

Télécharger

  • 5_tabs7_mrupdate_wireless_keyboard_sharing.gif

  • 1_tabs7_mrupdate_continue_apps.gif

  • 2_tabs7_mrupdate_continue_apps.gif

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page