Finances et liberté : Les innovations technologiques permettront de disposer d’une main-d’œuvre mobile pour l’avenir du secteur des services financiers.

on 16-04-2021
Share open/close
URL copiée.

Les banques doivent commencer à évaluer des solutions de rechange aux ordinateurs portables pour donner à leurs équipes plus de liberté et leur permettre de maximiser leur productivité

Contenu créé en partenariat avec Financial Post

 

S’il est vrai que, dans l’avenir post-pandémie, de nombreux Canadiens retrouveront une vie de bureau avec leurs équipes, leurs collègues et des réunions en personne, il est probable que cette nouvelle réalité ne ressemble pas à l’ancien modèle « 9 à 5 » du lundi au vendredi auquel nous étions habitués. La nouvelle « normalité » consistera en une approche au travail plus souple « en tout lieu », et dépendra en grande partie de la manière dont les entreprises investiront dans des technologies informatiques mobiles souples et adaptatives pour leurs travailleurs.

 

« Après la pandémie, les Canadiens apprendront à adapter leur style de travail, au-delà du travail à domicile à une approche du travail véritablement centrée sur la mobilité. Étant donné que de nombreuses grandes institutions de services financiers prévoient de maintenir les équipes travaillant à domicile au moins jusqu’à l’été, les entreprises devraient profiter de cette période pour évaluer leurs investissements technologiques, au besoin, afin de concrétiser l’avenir du lieu de travail », a déclaré Paul Edwards, vice-président et directeur général de Enterprise Mobility pour Samsung Canada.

 

« Même si les Canadiens ne travailleront pas toujours à la maison, les employés des institutions financières continueront d’adopter une approche souple du travail de bureau, ce qui implique un besoin continu d’investir dans des solutions mobiles », a déclaré Paul Edwards, vice-président et directeur général des ventes aux entreprises de Samsung Canada.

 

Productivité continue : Samsung DeX offre une expérience d’ordinateur de bureau sur les appareils mobiles

« Samsung propose de nombreuses solutions de rechange aux d’ordinateurs portables qui répondent à la prochaine vague de tendances en matière de travail à distance, comme Samsung DeX qui offre aux employés une expérience de bureau en exploitant la puissance informatique qu’ils ont déjà dans leur poche. », a déclaré M. Edwards

 

Samsung DeX permet aux travailleurs de connecter sans fil leurs téléphones et tablettes Galaxy à un téléviseur intelligent ou à un écran et de contrôler ces appareils à l’aide d’une souris et d’un clavier, comme ils le feraient en utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. L’ajout d’une infrastructure de bureau virtuel (IBV) permet aux travailleurs d’accéder à distance aux applications et aux documents d’entreprise basés sur l’infonuagique, à partir de leur appareil Galaxy, pour une expérience de bureau cohérente.

 

« Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et nous nous efforçons de comprendre ce que les travailleurs mobiles veulent, et ce qu’ils veulent, c’est leur ordinateur de bureau. Et c’est exactement ce qu’offre Samsung DeX », a déclaré M. Edwards. « Au-delà du simple accès aux fichiers, les travailleurs mobiles peuvent reproduire directement sur leur téléphone la disposition de leur ordinateur portable ou de bureau. Il s’agit d’un outil incroyablement puissant pour les employés qui sont en déplacement. »

 

Autre avantage de la technologie IBV pour les entreprises : leurs services informatiques n’auront qu’à gérer un seul utilisateur final au lieu de deux, et ils pourront déployer rapidement des appareils sans déployer de gros efforts. Ce déploiement des appareils mobiles et l’intégration transparente dans les solutions d’entreprise signifient que les entreprises peuvent réduire leurs investissements en matériel et en ordinateurs portables, ce qui leur permet de diminuer les coûts globaux.

 

Possibilités infinies : Les appareils mobiles Samsung Galaxy haut de gamme offrent à la fois puissance et productivité

« La gamme d’appareils mobiles puissants de Samsung, tels que le Galaxy S21 5G récemment lancé, ainsi que le Galaxy S20 FE 5G et le Galaxy Note20 5G, permet aux travailleurs mobiles de rester productifs toute la journée », a déclaré M. Edwards. « Les processeurs ultra rapides et la technologie innovante des batteries sont des éléments de base de la gamme de produits Galaxy. Les appareils permettent de supporter des horaires chargés et de nombreux éléments livrables. »

 

 

Pour ceux qui travaillent dans le secteur financier, M. Edwards a noté que la Galaxy Tab S7+ de 12,4 pouces, de taille pratique, avec son superbe écran Super AMOLED, offre une expérience comparable à celle d’un ordinateur et une portabilité maximale.

 

Avec un nouveau stylet S Pen plus puissant compris dans la boîte, la Galaxy Tab S7+ donne aux employés une véritable sensation de stylo sur papier lorsqu’ils prennent des notes, rédigent des commandes ou esquissent des idées, qui peuvent toutes être facilement converties en documents Microsoft Word ou PowerPoint au moyen de Samsung Notes.

 

Mesuré et contrôlé : Les responsables informatiques recherchent un appareil Samsung recommandé par le programme Android Enterprise Recommended

« Les responsables informatiques seront heureux de savoir que les derniers téléphones intelligents et tablettes Samsung font partie du programme Android Enterprise Recommended (AER) », a déclaré M. Edwards. « Ce programme, indispensable à la plupart des institutions financières et au secteur public, permet aux responsables informatiques de mieux contrôler les mises à jour des systèmes d’exploitation. »

 

« Le contrôle des versions des mises à jour Android est essentiel pour les responsables informatiques, mais il arrive qu’ils n’aient guère d’autre choix que d’accepter les nouvelles versions, même si certains éléments ne sont pas conformes à leurs politiques informatiques existantes », a-t-il déclaré. « Désormais, avec Knox E-FOTA (Enterprise Firmware-Over-The-Air) et nos derniers appareils, les mises à jour poussées dynamiques peuvent être mieux gérées pour permettre aux responsables de réaliser des tests plus complets. Les responsables informatiques peuvent ajuster la mise à jour du système d’exploitation et la diffuser dès qu’elle est prête, ou seulement à un groupe limité de personnes. »

 

Ce contrôle supplémentaire simplifie la gestion des appareils et constitue l’une des principales raisons pour lesquelles Samsung a récemment prolongé son partenariat avec Google, ce qui témoigne de l’engagement accru des deux entreprises à offrir des solutions de sécurité et de productivité de premier ordre.

 

Les Galaxy sélectionnés, tels que le Galaxy S20 FE 5G, et le Galaxy Tab S7 | S7+, font partie du programme AER. La gamme de produits offre aux clients encore plus d’options répondant aux exigences standard de Google et garantissant aux entreprises des rendements constants et une expérience utilisateur homogène. En tant que partenaires, Google et Samsung repoussent les limites et offrent les meilleures expériences possibles pour aider les entreprises du monde entier à atteindre leurs objectifs en matière de transformation numérique

 

Bien que personne ne puisse prédire à quoi ressemblera le bureau de l’avenir, ou combien de temps les équipes passeront à travailler à distance plutôt qu’au bureau, Samsung s’engage à offrir des solutions et des technologies qui aident à maintenir la productivité des travailleurs et des entreprises, comme Samsung DeX et Knox Suite.

 

Pour obtenir plus de renseignements, visitez : https://www.samsung.com/ca_fr/business/

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut