Les nouveaux téléphones intelligents pliables de Samsung sont l’avenir de la technologie mobile

on 28-10-2021
Share open/close
URL copiée.

Accessibles, durables et dotés de fonctions novatrices, les Samsung Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G représentent une nouvelle ère de la technologie portable

Contenu crée en partenariat avec The Globe and Mail

 

Pour ceux qui se souviennent d’avoir eu à plier leur téléphone pour raccrocher, les derniers téléphones intelligents pliables de Samsung pourraient vous faire vous sentir nostalgiques. Cependant, ils représentent une évolution marquée dans l’innovation et la conception des téléphones intelligents, créés pour les utilisateurs d’aujourd’hui.

 

Dotés de fonctions raffinées, d’appareils photo haut de gamme, de processeurs puissants et d’écrans impressionnants, ils ne sont plus seulement des appareils portables flamboyants destinés aux adeptes précoces, mais plutôt l’avenir de la technologie des téléphones intelligents dans le monde.

 

« Bien que les premiers téléphones Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip aient ouvert la voie aux modèles d’aujourd’hui, nos plus récents appareils ont confirmé et incorporé davantage de ce que les consommateurs veulent dans un téléphone intelligent à un prix plus accessible », a déclaré Tiffeny Chung, directrice du marketing mobile chez Samsung Electronics Canada.

 

« Avec des fonctions et des performances de niveau phare, nos tout nouveaux Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G présentent des améliorations majeures par rapport aux appareils précédents, comme la résistance à l’eau[1], une première mondiale pour les appareils pliables, et sont fabriqués avec notre aluminium le plus résistant et le verre le plus robuste disponibles aujourd’hui[2] ».

 

 Dépliez pour élargir votre monde

 

Aujourd’hui, nous faisons plus qu’envoyer des courriels et des messages texte sur nos téléphones. Ils sont les piliers de notre vie professionnelle et personnelle et nous aident à rester connectés et à nous divertir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Que ce soit au travail ou en ville, les téléphones intelligents pliables de Samsung offrent aux Canadiens occupés une expérience mobile de haut niveau.

 

Avec le Galaxy Z Fold3 5G, l’appareil combine des fonctions mobiles phares à des expériences de productivité et de divertissement nouvelles et passionnantes.

 

Avec le stylet S Pen[3], le premier sur un appareil pliable et l’un des produits les plus renommés de Samsung, les utilisateurs peuvent travailler plus intelligemment grâce à des fonctions telles que le mode Flex[4] et le multitâche[5], qui permettent de prendre un appel sur la moitié supérieure de l’appareil et de prendre des notes sur la moitié inférieure.

 

« Lorsque vous n’avez pas votre ordinateur portable ou votre tablette à portée de main, des fonctions comme le multitâche[6] sont très importantes pour l’expérience pliable, car elles offrent aux utilisateurs une productivité comparable à celle d’un PC dans la paume de leur main », explique Mme Chung.

 

« Enregistrez des groupes d’applis sur le panneau latéral pour les ouvrir plus tard et bénéficier d’un multitâche instantané, ou regardez, discutez et écrivez avec jusqu’à trois applications ouvertes en même temps[7] ».

 

Pour ceux qui préfèrent un téléphone plus compact, le Galaxy Z Flip3 5G est un compagnon puissant. En plus d’être offerts dans les dernières couleurs tendance de 2021 et avec des fonctions telles que le mode Flex[8], les utilisateurs peuvent également capturer du contenu étonnant pour leurs réseaux sociaux en gardant les mains libres[9].

 

Lorsqu’il est fermé, le tout nouvel écran de couverture[10], plus grand, offre des moyens plus simples de payer, de jouer et de consulter les notifications, qui peuvent tous être personnalisés. Et si vous n’avez pas le temps de déplier l’appareil pour prendre un égoportrait, l’écran avant utilise l’appareil photo arrière double pour prendre des photos et vous donner un aperçu.

 

« Le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G offrent des fonctions et des avantages uniques qui ont été conçus pour répondre et dépasser les besoins des utilisateurs de téléphones intelligents d’aujourd’hui, en particulier ceux qui considèrent leur téléphone intelligent comme leur outil le plus important et leur accessoire le plus expressif », déclare Mme Chung.

 

Robuste et durable

 

Avec ses précédents appareils pliables, Samsung a reconnu la nécessité d’une plus grande durabilité. Cette fois, avec la certification IPX8[11], l’aluminium Armor et le verre Gorilla Glass Victus, les Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G sont les téléphones les plus robustes jamais conçus par Samsung[12].

 

« Ces appareils sont suffisamment durables pour que vous vous sentiez en confiance lorsque vous les glissez dans votre sac ou dans votre poche, mais aussi suffisamment élégants pour que vous puissiez les montrer lorsque vous prenez des égoportraits dignes d’Instagram », explique Mme Chung.

 

Expériences de visionnement immersives

 

L’une des fonctions les plus novatrices du Samsung Galaxy Z Fold3 5G est son appareil photo sous l’écran.

 

Samsung a conçu l’écran avec une superposition de pixels espacés au-dessus de l’orifice de l’appareil photo, ce qui permet de le cacher pendant que vous regardez du contenu sur l’écran déplié de 7,6 pouces[13].

 

« C’est remarquable », déclare Mme Chung, ajoutant que l’écran principal bénéficie également d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui offre des visuels plus fluides et moins de flou de mouvement.

 

L’avenir est enfin arrivé

Les derniers téléphones intelligents de la gamme Galaxy Z 5G permettent de vivre de nouvelles expériences passionnantes qui ne sont possibles que sur un appareil pliable, une catégorie actuellement dominée par Samsung.

 

Mme Chung cite des études mondiales montrant que la demande du marché pour les téléphones intelligents pliables est en pleine expansion, les estimations suggérant que jusqu’à 6,5 millions d’unités seront achetées en 2021[14], soit le triple de l’année dernière.

 

« De la précommande à la disponibilité au détail, l’intérêt des consommateurs pour la nouvelle gamme Galaxy Z 5G a dépassé nos attentes », a-t-elle déclaré. « Nous croyons que les Canadiens sont prêts et enthousiastes à l’idée d’adopter cette nouvelle norme en matière de téléphonie mobile. »

 

Pour en savoir plus sur les nouveaux Samsung Galaxy Z Flip3 5G et Galaxy Z Flip3 5G, rendez-vous sur le site www.samsung.com/ca.

 

 

[1] Le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G de Samsung sont conformes à la norme IPx8. IPx8 se caractérise par un test d’immersion dans 1,5 m d’eau douce pendant 30 minutes. Utilisation à la plage ou à la piscine non conseillée. Non résistant à la poussière
[2] Comparé aux Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold2 5G.
[3]  Stylet S Pen vendu séparément. Seul l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G prend en charge le stylet S Pen. Compatible uniquement avec le S Pen Fold Edition et le S Pen Pro. Tous les autres stylets S Pen qui ne sont pas conçus pour les appareils Galaxy Z Fold3 5G (y compris les stylets d’autres fabricants) peuvent endommager l’écran.
[4] Certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec le mode Flex.
[5] Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le multitâche.
[6] Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge le multitâche.
[7] Les fenêtres multi actives fonctionnent pour certaines applications. Les applications prises en charge sont conçues par des développeurs tiers.
[8] Certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec le mode Flex.
[9] La charnière prend en charge le mode Flex à des angles entre 75° et 115°. Pour votre commodité, le mode Flex peut également être activé en deçà de 75° et au-delà de 115°. Il peut être difficile de maintenir le mode Flex lors des déplacements en raison des secousses ou d’autres mouvements. Il est recommandé de garder le téléphone immobile en mode Flex.
[10] Par rapport au Galaxy Z Flip 5G.
[11] Le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G de Samsung sont conformes à la norme IPx8. IPx8 se caractérise par un test d’immersion dans 1,5 m d’eau douce pendant 30 minutes. Utilisation à la plage ou à la piscine non conseillée. Non résistant à la poussière
[12] Comparé aux Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold2 5G.
[13] Mesurée en diagonale, la taille de l’écran principal du Galaxy Z Fold3 5G est de 7,6 pouces pour le rectangle complet et de 7,4 pouces sans tenir compte des coins arrondis; la zone de visionnement réelle est réduite en raison des coins arrondis.
[14] Source – Global data : 2,2 millions en 2020 à 6,5 millions en 2021; taux de croissance annuel composé (TCAC) de 113 % de 2019 à 2025; Strategy Analytics global display technologies, mai 2021

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut