Samsung fait passer le mode de vie durable au niveau supérieur lors du CES 2023

04-01-2023
Share open/close
URL copiée.

Grâce à de nouvelles innovations, les consommateurs disposent d’un plus grand nombre de moyens pour économiser l’énergie, réduire les coûts et diminuer leur impact sur l’environnement

 

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui des innovations conçues pour favoriser une nouvelle ère de vie durable. Grâce à des services comme SmartThings Energy qui établissent de nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique domestique, les plus récents appareils électroménagers personnalisables Bespoke de Samsung permettent aux utilisateurs d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts d’utilisation des appareils. De concert avec des technologies comme un nouveau cycle de lavage et un filtre qui réduisent les émissions de microplastiques des laveuses, les plus récentes avancées de Samsung permettent aux consommateurs de réduire plus facilement leur impact sur l’environnement afin de protéger la planète.

 

« Les technologies que nous dévoilons au CES 2023 placent la durabilité au cœur de l’expérience utilisateur », a déclaré Moohyung Lee, vice-président directeur et chef de l’équipe recherche et développement de la division des appareils électroménagers numériques de Samsung Electronics. « Notre ambition est de devenir la marque d’appareils électroménagers les plus écoénergétiques au niveau mondial, et nos plus récents produits et partenariats contribueront à faire de la vie durable une réalité pour un plus grand nombre de personnes et de communautés. »

 

SmartThings maximise les économies d’énergie

 

Avec plus de 80 millions d’appareils connectés,[1] la plateforme SmartThings continue de se développer tout en proposant aux utilisateurs encore plus de moyens de profiter des économies d’énergie.

 

Le Mode Energy AI de SmartThings Energy[2] est maintenant un outil puissant qui offre de l’assistance aux consommateurs pour un plus grand nombre d’appareils et de régions ainsi que d’importantes économies d’énergie. Les réfrigérateurs compatibles permettent de réduire jusqu’à 15 % de l’énergie consommée[3] et[4] certains cycles[5] des laveuses compatibles peuvent réduire jusqu’à 35 % de la dépense énergétique.

 

 

 

Première certification des système de gestion de l’énergie pour maison intelligente (Smart Home Energy Management Systems, SHEMS) de l’industrie

 

Les efforts de Samsung pour enrichir et élargir sa gamme de produits SmartThings Energy ont conduit l’Agence américaine de protection de l’environnement (U.S. Environmental Protection Agency, EPA) à décerner à la Société la première certification SHEMS de l’industrie pour les produits grand public. Cette certification reconnaît les électroménagers et les services domestiques intelligents qui gèrent et automatisent les appareils connectés pour donner aux consommateurs un aperçu de leur consommation d’énergie, favorisant ainsi un comportement d’économie d’énergie, réduisant les coûts et contribuant à faciliter les mesures de réponse à la demande qui minimisent le stress sur le réseau électrique.

 

L’EPA a également attribué aux électroménagers de base de Samsung 260 certifications ENERGY STAR®, dont 43 reconnaissances « Most Efficient » (modèle le plus efficace).[6] Samsung est un leader de longue date en matière d’économie d’énergie avec plus d’une décennie de récompenses ENERGY STAR, et est un des rares récipiendaires du prestigieux prix ENERGY STAR Corporate Commitment Award.

 

 

Faire des maisons à consommation énergétique nette zéro une réalité; offrir aux ménages le nec plus ultra en matière d’efficacité énergétique

 

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter de l’indépendance énergétique à la maison, Samsung a dévoilé la prochaine phase de son initiative de maison à consommation énergétique nette zéro : le projet Smart City. En collaboration avec Sterling Ranch et Siemens, son partenaire technologique de longue date, le projet Smart City contribuera à faire de Sterling Ranch une communauté de logements durables conçue pour accueillir 30 000 résidents à Littleton, dans le Colorado.

 

 

SmartThings Energy sera la principale application interactive utilisée par les résidents pour contrôler les données, et les électroménagers Samsung offriront aux résidents un aperçu en temps réel de leur consommation d’énergie, d’eau et de gaz naturel. Dans toute la communauté, des panneaux solaires et des batteries domestiques produiront et stockeront de l’énergie, tandis que des électroménagers écoénergétiques réduiront la puissance et surveilleront la consommation d’eau pour économiser les ressources. De concert avec les solutions d’infrastructure intelligente de Siemens et la solution d’optimisation de la maison intelligente et de l’énergie de Resideo Technologies, les technologies de Samsung permettront aux résidents de Sterling Ranch de profiter plus facilement d’un mode de vie à consommation nette zéro.

 

La collaboration de Samsung avec Resideo ne se limite pas au projet Smart City. Samsung et Resideo étudient la possibilité d’intégrer les électroménagers Samsung aux solutions de réseau intelligent de Resideo afin de connecter les clients aux programmes de gestion de l’énergie en Californie et au Texas. À l’avenir, ce travail pourrait contribuer à aider un plus grand nombre de communautés à se préparer pour le réseau intelligent en élargissant l’excellente offre de réponse à la demande de Resideo et en optimisant les économies réalisées grâce à SmartThings Energy.

 

S’attaquer de front aux microplastiques avec la technologie « Less Microfiber » (moins de microfibres)

 

Bien que la réduction de l’impact des électroménagers et des maisons est essentielle pour créer un avenir durable, nous devons quand même nous attarder à d’autres risques réels qui menacent actuellement l’environnement. Depuis plus d’un an, Samsung et Patagonia travaillent ensemble pour relever le défi des microplastiques qui se détachent pendant la lessive et qui polluent éventuellement les océans et les autres étendues d’eau.

 

Le nouveau « Less Microfiber Cycle » et son filtre pour laveuses Samsung sont les produits de cette collaboration. Une percée dans la lutte contre les microplastiques, le « Less Microfiber Cycle » réduit jusqu’à 54 % des émissions de microplastiques.[7] Maintenant disponible en Europe, le cycle sera déployé pour les laveuses compatibles en Corée à partir de février de cette année et aux États-Unis peu de temps après.

 

 

Tout comme le « Less Microfiber Cycle », le nouveau filtre pour laveuse développé par Samsung et Patagonia a le potentiel d’avoir un impact réel sur la santé des écosystèmes aquatiques. Le « Less Microfiber Filter » réduit les émissions de microplastiques en les empêchant de s’échapper à la fin des cycles de lavage dans l’eau de rinçage qui aboutit éventuellement dans les océans. Ce filtre sera disponible dans certaines laveuses Samsung en Europe à partir du second semestre 2023, et peut également être acheté séparément et utilisé dans n’importe quelle laveuse sur le marché, quelle que soit la marque.

 

Les réfrigérateurs Bespoke comportent également des panneaux de porte personnalisables qui favorisent une utilisation prolongée en permettant aux utilisateurs de mettre facilement à jour la conception de leur appareil existant au lieu de le remplacer par un nouvel appareil.

 

Grâce à une collaboration étroite, des percées technologiques et à l’engagement de devenir la marque d’appareils électroménagers la plus écoénergétique au monde, Samsung vise à ouvrir la voie vers un avenir plus durable. Consultez le site Samsung.com pour en savoir plus sur les innovations écologiques que Samsung présentera au CES 2023.

 

 

 

 

 

 

[1]À partir de décembre 2022.
[2]Disponible sur les appareils Android et iOS. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.
[3]Offert sur certains modèles à partir de mai 2023 via une mise à jour du réseau Wi-Fi. Résultats des tests basés sur une comparaison des températures réglées en usine des modèles américains avec et sans le Mode AI Energy (Mode Énergie avec IA). Les résultats peuvent varier en fonction des conditions et des habitudes d’utilisation. [Est-ce que cela s’applique aux modèles canadiens? Pouvons-nous inclure la citation appropriée au rapport?]
[4]Basé sur des tests réalisés à l’interne sur le modèle WF8900B avec un IEC de 8 lb (3,6 kg) sauf pour le cycle Petite brassée (IEC de 4 lb – 1,8 kg). Les résultats peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation. [Est-ce que cela s’applique aux modèles canadiens? Pouvons-nous inclure la citation appropriée au rapport?]
[5]Peut s’appliquer aux cycles Intensif, Petite brassée, Serviettes et Rinçage à pression uniquement lorsque la température de lavage sélectionnée est « chaude ».
[6]À partir de novembre 2022.
[7]Testé avec une brassée de 2 kg de chandails à capuche faits de polyester à 100 %, en comparant le cycle Synthétique du modèle traditionnel de la laveuse européenne Samsung WW4000T et le « Less Microfiber Cycle » du modèle WW7000B. Les résultats peuvent varier selon les vêtements et l’environnement. Testé par l’entreprise Ocean Wise Plastics Lab. [Pouvons-nous inclure la citation correcte du rapport?]

Ressources médiatiques > Communiqué de presse

Produits > Électroménagers

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut