Une technologie puissante pour l’avenir du travail Les solutions de Samsung permettent aux employés des services financiers d’être flexibles et productifs

on 14-10-2021
Share open/close
URL copiée.

 

 

Les Canadiens sont impatients d’adopter une vie postpandémique et une « nouvelle normalité » de travail hybride. Les employés des services financiers ayant pris conscience des avantages du travail à distance au cours de l’année dernière, beaucoup espèrent qu’un équilibre entre le travail à distance et le travail au bureau deviendra la nouvelle norme à mesure que le monde se rouvrira.

 

Dans cette nouvelle ère de travail, les employés des services financiers ont besoin de solutions technologiques qui leur permettent d’être plus flexibles et plus productifs que jamais. Le fait de disposer d’une expérience similaire à celle d’un ordinateur de bureau, alimentée par un téléphone ou une tablette, les prépare à tout ce que la journée exige, qu’il s’agisse d’une journée au bureau, d’un déplacement pour rencontrer des clients ou d’une journée de travail à distance.

 

Selon Paul Edwards, vice-président et directeur général de la mobilité d’entreprise chez Samsung Canada, les lacunes technologiques liées à l’environnement de travail postpandémie se révéleront au cours des prochains mois. « Comme un nombre important d’employés cherchent à rendre permanentes des modalités de travail hybrides, ils vont évaluer s’ils ont ou non les outils pour soutenir leur mobilité et leur permettre de faire plusieurs tâches et de travailler sur plusieurs appareils dans n’importe quel environnement », note-t-il.

 

Une plus grande flexibilité pour travailler depuis le lieu de votre choix

Les banquiers, les investisseurs et les professionnels de la finance très occupés ont besoin d’une technologie leur permettant d’accomplir facilement leur travail, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Des solutions telles que Samsung DeX permettent une approche flexible du travail depuis l’endroit de son choix.

 

Avec Samsung DeX, les employés peuvent obtenir une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau à partir de leur téléphone intelligent mobile ou de leur tablette.  DeX peut être activé soit sans fil, soit par une connexion filaire.  Grâce à une connexion sans fil[1] à un téléviseur ou à un écran intelligent, il est possible d’utiliser un appareil mobile pour projeter des présentations ou des fichiers importants sur un écran plus grand pour un affichage clair.

 

En connectant un appareil mobile à un PC ou à un écran par le biais d’une connexion USB ou d’un câble, Samsung DeX permet une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau, avec souris et clavier, fonctionnalité de glisser-déposer et menus contextuels. Les employés des services financiers peuvent ouvrir et partager des fichiers en toute transparence, effectuer des tâches et enregistrer des fichiers facilement sur leurs appareils mobiles, comme ils le feraient sur un véritable ordinateur de bureau.

 

De plus, avec l’ajout d’une infrastructure de bureau virtuel (VDI), les employés peuvent accéder à distance aux applications et documents d’entreprise dans le nuage, directement depuis leur appareil Galaxy, pour une expérience de bureau cohérente.

 

Lorsqu’ils utilisent DeX, les preneurs de notes assidus et les collaborateurs peuvent utiliser le S Pen ou le S Pen Pro redessiné pour les derniers appareils Galaxy, désormais un ajout optionnel pour le Galaxy Z Fold3 5G et inclus dans la boîte de la Galaxy Tab S7+, pour noter des idées, les partager avec des collègues et modifier des documents en temps réel, ce qui leur permet d’en faire encore plus tout en travaillant depuis leur téléphone intelligent ou leur tablette.

 

Grâce à la possibilité de jumeler les Buds Pro à leur téléphone intelligent ou à leur tablette Galaxy, les employés ont encore plus de possibilités de prendre des appels professionnels de n’importe quel endroit sans compromettre la qualité audio. La qualité d’appel cristalline permet aux employés de diriger en toute confiance une réunion virtuelle ou de partager des commentaires lors d’un appel, en sachant que leur voix est transmise de manière claire et nette.

 

Une productivité exceptionnelle pour les gestionnaires qui travaillent à un rythme effréné

Dans le monde trépidant de la finance, les cadres d’entreprise ont besoin d’appareils mobiles qui leur permettent d’accomplir efficacement leur travail. Les appareils mobiles Samsung Galaxy sont conçus pour la productivité avant tout.

 

Le Samsung Galaxy Z Fold3 5G permet aux gestionnaires d’entreprise d’en faire plus avec moins d’équipement. Solution trois en un conçue pour une productivité ultime, le Galaxy Z Fold3 5G est un téléphone lorsqu’il est plié, une tablette mince lorsqu’il est déplié et, lorsqu’il est connecté à DeX, il offre une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau, idéale pour les gestionnaires multitâches qui effectuent la majeure partie de leur travail sur leur appareil mobile.

 

Le nouveau Galaxy Z Fold3 5G est le véritable appareil mobile à tout faire dont le gestionnaire postpandémie a besoin », affirme M. Edwards. « Du bureau, à la maison, en passant par un dîner d’affaires, le Galaxy Z Fold3 5G agit comme un espace de travail fonctionnel où que la journée les mène, avec un écran pliable qui peut être ajusté pour une vue côte à côte de plusieurs fenêtres, ou transformé en un seul et vaste écran ».

 

Les gestionnaires peuvent faire glisser et déposer du texte, et travailler sur trois applications à la fois, ce qui leur donne un puissant espace de travail mobile qui se plie pour tenir dans leur poche. Avec le premier appareil de la série Galaxy Z[2] compatible avec le stylet S Pen, ils peuvent même prendre des notes pendant un appel vidéo, sans avoir besoin de papier.

 

Avec toutes ces activités multitâches et ce travail en déplacement, les gestionnaires occupés ont besoin d’une autonomie de batterie pour mener à bien leurs journées. Le Galaxy Z Fold3 5G est doté d’une batterie longue durée[3] et d’un système de charge ultra-rapide de 25 W[4] pour leur permettre de consacrer plus de temps à leur travail.

 

Une façon de soutenir les objectifs de bien-être et de mise en forme des employés

Idéalement, une technologie de pointe ne se contente pas de donner aux employés les outils dont ils ont besoin pour accomplir leur travail, mais elle les aide aussi à donner le meilleur d’eux-mêmes, ce qui implique de soutenir leur bien-être et leur forme physique. C’est particulièrement vital aujourd’hui, alors que la ligne de démarcation entre le travail et la vie privée est de plus en plus floue.

 

« Ce n’est un secret pour personne que les employés sont plus sédentaires depuis que la pandémie a frappé, car leurs routines et leurs déplacements habituels vers et depuis le travail ont été bouleversés », explique M. Edwards. « Les employeurs peuvent faire leur part pour favoriser le bien-être en offrant aux employés des outils qui les aident à être plus conscients de leur bien-être. Les employeurs les plus avisés iront même plus loin en instituant des incitations et des concours pour encourager leur personnel à bouger ».

 

Pour ceux qui se tournent vers la technologie pour le bien-être au travail, le Samsung Galaxy Watch4 équipée pour aider les employés à suivre leurs séances d’entraînement, à surveiller leur taux d’oxygène dans le sang[5] et, pour la toute première fois, à calculer leur composition de masse corporelle. Les employés peuvent également choisir parmi un large éventail d’entraînements guidés et participer à des défis de groupe avec leurs amis, leur famille ou leurs collègues.

 

Grâce aux fonctions d’appel et de texte, les employés peuvent facilement connecter leurs oreillettes Galaxy Buds Pro à leur montre pour répondre à des appels professionnels ou personnels pendant une promenade ou un jogging léger à la mi-journée. Équipés de la fonction d’élimination active du bruit, les oreillettes Buds Pro éliminent les bruits de fond externes afin que les travailleurs puissent bloquer le bruit ambiant provenant d’une maison ou d’une rue de quartier animée.

 

Alors que de plus en plus d’entreprises annoncent leurs plans de retour au bureau, la demande de technologies permettant aux employés des services financiers de faire plus avec moins et d’optimiser leur mobilité va augmenter de façon spectaculaire.

 

Bien que l’avenir du travail puisse être différent de ce à quoi nous sommes habitués, les bons outils et les bonnes technologies peuvent aider les employés dans le nouveau lieu de travail centré sur la mobilité. De la flexibilité à la productivité en passant par le bien-être, Samsung s’engage à fournir des solutions technologiques qui aident les employés des services financiers sur tous les fronts.

 

Pour en savoir plus sur les solutions Samsung, visitez https://www.samsung.com/ca_fr/business/

 

[1] La connexion sans fil Samsung DeX est offerte uniquement sur les téléviseurs intelligents prenant en charge Miracast/la duplication de l’écran téléphonique sur Android.  L’appareil Galaxy et le téléviseur intelligent doivent tous deux être sur le même réseau Wi-Fi. Il peut y avoir une différence de performance selon les spécifications du téléviseur et l’environnement Wi-Fi. Il est recommandé d’utiliser les téléviseurs intelligents Samsung lancés après 2019. DeX pour PC est disponible sur certains appareils et sur Windows 7, 10 et les versions de Mac OS supérieures à 10.13. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner ou nécessiter une licence (à des fins d’achat) sur le Samsung DeX.
[2] Compatible seulement avec le Stylet S Pen {stylet S Pen Fold Edition et stylet S Pen Pro}, vendu séparément.
[3]Selon l’autonomie moyenne de la batterie utilisée dans des conditions normales. Rendement moyen prévu calculé selon une utilisation normale. L’autonomie réelle de la batterie dépend de facteurs comme le réseau, les fonctions sélectionnées, la fréquence des appels et les habitudes d’utilisation des applications vocales, de données et autres. Les résultats peuvent varier.
[4] Chargeur ultrarapide de 25 W vendu séparément.  Utilisez seulement des chargeurs et des câbles approuvés par Samsung; n’utilisez pas de chargeurs ou de câbles usés ou endommagés; l’utilisation de chargeurs ou de câbles non compatibles peut causer des blessures graves ou endommager votre appareil.
[5]Le logiciel de détection du taux d’oxygène dans le sang (SpO2) n’est pas destiné à être utilisé pour le diagnostic de maladies ou d’autres problèmes médicaux, ni pour les soins curatifs, l’atténuation, le traitement ou la prévention des maladies. Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être et votre condition physique. La disponibilité de cette fonction peut varier selon l’appareil. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.

Produits > Appareils mobiles

Pour tout problème lié au service à la clientèle, accédez à samsung.com/ca_fr/support pour obtenir de l’aide.
Pour les demandes médiatiques, veuillez communiquer avec canadanewsroom@samsung.com.

Jetez un coup d’œil aux dernières histoires à propos de Samsung

En savoir plus
Haut